- Théâtre
- Danse
- Création
03.02.2023 — 11.02.2023
Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas
Habib Ben Tanfous
représentations : 03, 04 + 07, 08, 09, 10, 11.02.23
· ouverture des portes : 19:30 · show : 20:30
· les mercredis : ouverture des portes 18:00, spectacle 19:00
· tarif : pay what you can
» ticketsIci je lègue ce qui ne m’appartient pas
Comment me souvenir de choses que je n’ai pas vécues ? Est-ce que j’ai le choix de ce que j’hérite ? Quel est mon degré de responsabilité là-dedans ?
Je me suis souvent demandé qui j’étais. Quel est ce « je » sur lequel tant de choses reposent ?
Je n’ai jamais su répondre, peut-être pour ne pas fixer quelque chose qui doit rester en mouvement. Peut-être que la réponse de « Qui suis-je » se trouve dans le regard de ceux qui m’entourent. Et ceux qui m’entourent, considèrent que mon « je » vient d’ailleurs.
Dans Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas, Habib Ben Tanfous, acteur et danseur tente de définir ce qu’il est à travers le prisme de ceux qui nous précèdent. Un corps, un micro, une identité complexe.
- Mon corps
- Mon corps opressé
- Mon corps exotisé dans le meilleur des cas
- Mon corps vilipendé
- Mon corps condamné à être l’autre, à n’être que l’autre Mon corps assigné à la naissance
- Mon corps désigné à la naissance
- Mon corps citoyen non-modèle
- Mon corps communautaire
- Mon corps auto-définissable
- Mon corps référencé
- Mon corps « incapable de passer inaperçu »
- Mon corps qui a quelque chose à se reprocher
- Mon corps qui doit rentrer chez lui
Conception, chorégraphie, interprétation : Habib Ben Tanfous · Dramaturgie : Adeline Rosenstein · Création sonore : Theo Rota · Scénographie, création lumière : Aurore Leduc · Regard extérieur : Elisa Firouzfar · Un spectacle de la compagnie FINEK soutenu par l’asbl Ravie · Production et diffusion : Arts Management Agency (AMA) – France Morin, Cécile Perrichon, Anna Six
Production déléguée : atelier 210 · Coproduction : Charleroi danse, atelier 210, Théâtre Varia, La Coop asbl et Shelter Prod – Les SUBS lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, et Ravie asbl · Soutien et résidences : Charleroi danse, Les SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, le BAMP, Kunstencentrum BUDA, La Bellone – Maison du Spectacle, CSC Centro per la Scena Contemporanea & Bora Bora - Aarhus dans le cadre de Dance & Dramaturgy European Network (D&D EU). Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge