Oyez,

Nous avons repris, désobéi, nous nous sommes à nouveau ouvert.e.s à ce qui nous avait manqué, écarquillé les yeux pour voir, ouvert grand les oreilles pour entendre ce qui se trame autour de nous. La spirale tourne, un nouveau cycle commence. 

À travers des programmations fusionnant les danses, les musiques, les performances et les théâtres, l’atelier210 est plus que jamais un lieu multidisciplinaire, transversal, sans perdre de sa chaleur et son goût pour les débordements et la fête. 

Nous sommes attentif.ve.s aux marges, aux artistes qui expérimentent et qui ont le souhait de dialoguer avec le paysage local. 

Nous souhaitons inviter plutôt qu’inventer et laisser les pratiques faire bouger d’elles-mêmes l’institution. Les week-end surprises seront, par exemple, l’occasion de soutenir ce qui existe sans nous à Bruxelles. Collectif.ve.s, lieux, artistes polymorphes seront alors invités à prendre possession des lieux pour nous bousculer et nous faire découvrir. 

Notre volonté de soigner les collaborations avec des partenaires voisin.e.s de quartier ou de valeurs reste intacte. Nous poursuivrons notre école expérimentale et ce projet de partage des savoir-faire. Nous continuerons les irremplaçables blackout, on trinquera toujours avec les Sciences & cocktails, mais on inaugurera aussi quelques nouveaux concepts. Le festival « Unicorne » fera ses premiers pas. Un festival de performances magiques dans l'espace public pour les écoles du quartier. Les soirées Elfiques seront là pour les publics mélomanes et enfantins, les Troglodytes pour méditer et prendre soin par la musique, les soirées Rayons mettront en lumière des images sonores et les Chenilles pour danser jusqu’à n’en plus pouvoir.

Nous essayerons encore et toujours de trouver ce point d’équilibre fragile entre château gonflable, engagements, valeurs, inclusion, expériences immersives et expérimentations artistiques. 

Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance et que vous continuerez à nous suivre dans nos idées folles, dans nos rebellions, dans nos remises en questions, dans notre envie de partager un regard, des expériences, des sensations, des univers artistiques et des émotions. Il est bien là notre souhait le plus cher, se sentir en vie. 


Love and acts. 
Eve Decampo & Léa Drouet