Wuman (release party) + Ulysse + Glass Museum

19:30

Prévente: 6€ / Sur place: 9€Tickets

L'Atelier 210 accueille les gagnants des 3 derniers Tremplins du festival de Dour: les excellents Wuman – qui présenteront leur tout nouvel EP – Ulysse et Glass Museum!

Wuman

 

 

WUMAN est une formation rock expérimental fondée en août 2014 et originaire de Tournai. Sillonnant entre indie pop et électro, elle dresse des portraits sonores. A l'aide d'une guitare voltaïque, de synthés spaciaux et de projections live, chaque morceau dessine une femme. Après avoir remporté le tremplin de Dour en 2015, WUMAN sort aujourd'hui son nouvel EP intitulé "Portraits".

 

 

Ulysse

Le triumvirat ULYSSE nous livre des chansons électro-pop qui dégagent autant d'énergie que d'émotion. Ils s'adressent dès lors non seulement au cœur et à l’esprit mais visent également les pieds pour vous faire danser. Et ce n'est pas donné à tout le monde … Ils nous font penser à une sorte de croisement entre Bonobo et SBTRKT qu’on aurait arrosé d’une bonne sauce relevée à la Mount Kimbie !

 

 

 

Glass Museum

Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste Antoine Flipo et du batteur Martin Grégoire. Influencé par des artistes de jazz moderne comme Gogo Penguin, BadBadNotGood ou Mouse On The Keys, le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent dans un éclat d’énergie.