Will Samson (release party)

20:00

Tarif unique: 6€Tickets

Une soirée acoustique ambient en apesanteur…

Will Samson

Le britannique Will Samson est un explorateur. Avec sa musique, il part à la rencontre des genres et croise les influences et les sonorités, entre ambient, électro et musique acoustique et expérimentale. Il emporte dans son sac une variété de techniques d’enregistrement avec un goût prononcé pour les vieilles bandes analogues.

Après la sortie de « Balance » (masterisé par Nils Frahm) en 2012, Will a écumé les scènes européennes, partageant l’affiche avec Kurt Vile, Marissa Nadler, Shearwater, Pinback, Timber Timbre, Ólafur Arnalds, Do Make Say Think en plus de plusieurs concerts en tête d’affiche. À l’issue de ces tournées, il sort en 2014 l’EP ‘Light Shadows’.

En octobre 2015, l’album ‘Ground Luminosity’ voit le jour via Talitres. Il est l’aboutissement d’un méticuleux travail de 2 ans et offre des sons plus électroniques en plus d’arrangements de cordes signés par la violoniste belge Beatris De Klerck. Il tournera ensuite comme support officiel de The Album Leaf durant l’automne 2016.

Il nous revient désormais avec un nouvel album ‘Welcome Oxygen’ sur lequel il remise pour un temps ses paysages électroniques et ambient afin d’offrir son œuvre la plus directe à ce jour, patinée essentiellement de guitare, chant et violon enregistrés sur bande. C’est à l’Atelier 210 que Will Samson à décider de venir présenter ce dernier disque qui paraîtra sur Talitres le 8 septembre 2017.
 

Brumes

Desiree Rousseau est une artiste et multi-instrumentiste issue de Portland en Oregon. Inspiré d'un automne solitaire, Brumes est né dans un sous-sol comme un projet expérimental basé sur des loops ambients. Depuis sa création en 2012, Brumes a connu différents contributeurs et évolué vers des sons atmosphériques orchestrés à base de claviers, guitares, voix et occasionnellement du violon.