Stanley: small choice in rotten apples

> 6 février 2021

Portes : 19:30
Début : 20:30

8€ > 16€Tickets

– Création –

Simon Thomas

Stanley est un employé de bureau très ordinaire. Son travail est assez simple : il doit s’asseoir dans son bureau et presser des boutons sur un clavier. Son écran lui dit sur quel bouton appuyer, pendant combien de temps, et dans quel ordre.

Le spectacle ne s’arrête pas à montrer ce travail méticuleux pendant une heure trente ; évitant ainsi avec bon goût et pondération une tentante radicalité. Le héros sera emporté dans un dédale où l’on se perdra ensemble, pour atterrir à des endroits toujours plus insolites, d’humour et de mélancolie.

Small choices in rotten apples signifie qu’il n’y a qu’un choix très relatif parmi un panier de pommes pourries. Librement inspiré du jeu-vidéo « The Stanley Parable » de Davey Wreden et William Pugh, Stanley s’enfonce dans le cycle d’une errance malicieuse jusqu’à atteindre les tréfonds d’un personnage en apparence insignifiant.

Tout en paradoxes assumés – à l’image du nom de sa compagnie – Simon Thomas continue, après « Char d’assaut », à creuser avec audace le sillon absurde du (non) sens de l’existence.

Envie de rentrer dans l’univers complètement décalé de Simon Thomas?
Participez au “questionnaire d’utilité publique“,
promis, ça vaut le détour!

Simon Thomas fait partie de L’amicale, une plateforme coopérative de production qui développe, accompagne et diffuse des projets d’art vivant. Elle rassemble plusieurs artistes qui conçoivent et font évoluer la dynamique coopérative ensemble pour créer un environnement de création stimulant et rassurant qui permette de fabriquer de beaux projets en se serrant les coudes.


Avec: Ecriture et mise en scène : Simon Thomas/ Interprétation : Véronique Dumont, Clément Thirion/ Scénographie et costumes : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann/ Création Lumière : Iris Julienne/ Création Son: Thomas Turine/ Dramaturgie et assistanat à la mise en scène: Héloïse Jadoul/ Régie Lumière : Angela Massoni/ Régie Son : Alice Spenlé/ Régie Plateau : Vincent Olivier/ Diffusion : Camille Bono

Un spectacle de La Horde Furtive, en association avec l’Amicale, en coproduction avec l’Atelier 210, Mons arts de la scène, La Coop asbl et Shelter Prod ; avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre ; avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.