La Secte du Futur (fr) + France (fr) + Bracco (fr)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Prévente: 12€ / Sur place: 15€Tickets

L’Atelier 210 et Goûte Mes Disques sont heureux de s’associer une nouvelle fois pour deux soirées exceptionnelles qui marqueront les 10 ans du webzine!

La Secte du Futur (fr)

Le quintet, composé de la moitié des membres de Catholic Spray et d’une partie de J.C. Satàn, joue un garage rock sans concession, dont l’énergie brute le mène parfois à la limite de la cacophonie. La secte navigue entre les styles, mélangeant le psyché au punk, le garage à la surf music, pour un résultat éclectique mais convaincant, magnifié par des nappes de synthé au son désuet, qui apportent une touche de fragilité à cette bande de brutes.

France (fr)

France, c’est une batterie qui donne le LA, une basse et une Vielle à roue pour une boucle, une seule, improvisée, évolutive qui transforme n’importe quel lieu en cage thoracique de coureur de fond. On connait la suite, sécrétion d’endorphine, défonce générale et chemin vers l’extase.

Bracco (fr)

Après des heures fastes, il est grand temps que quelqu’un injecte une bonne dose de stimulant dans le corps fatigué d’un punk synthétique recroquevillé sur lui même. Bracco semble bien parti pour prendre le job. Les deux parisiens débarquent furieusement avec une verve venue d’un rock’n roll plus américain qu’à l’accoutumée. Guitares incontrôlables, incarnation hantée, le tout mâtiné d’une trame électronique qui réveille sans fausse pudeur les plus virulents fantômes de Suicide. Enregistré live et capté en vidéo, POV ne forme certes qu’une première sommation, mais lance à pleine allure l’inévitable blietzkrieg. Les deux loubards y posent les bases de leur palette : tension, attitude et sueur, déclinés en trois rounds tous plus exaltés les uns que les autres.
Aussi à l’aise dans des configuration DIY que sur des grandes scènes, ils sortent leur premier disque sur le Turc Mécanique (Jardin, Colombey, Mary Bell, Last Night…)