Rejoicer (il) + Mr. Clasik (be)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Prévente: 11€ / Sur place: 14€Tickets

REJOICER (IL)
Rejoicer – de son vrai nom Yuvi Harkin – est un producteur originaire de Tel-Aviv qui découpe et assemble des sonorités funk, hip-hop, breakbeats et jazz. Il est l’un des représentants du mouvement modern beat en Israël et a rassemblé autour de lui une communauté d’artistes internationaux qui contribuent à son label « Raw Tapes ». Le potentiel radical du jazz est la base de la philosophie de vie de Yuvi et de sa musique, pour laquelle il partage une approche non conformiste similaire à celles de Thundercat, Hiatus Kaiyote, Badbadnotgood ou Flying Lotus. Avec plus de 20 sorties à son actif sous des pseudos différents, Havkin joue également dans le groupe Buttering Trio et a collaboré avec Mndsgn, Georgia Anne Muldrow ou encore Oh No. Rejoicer a sorti récemment son dernier album « Energy Dreams » sur le label Stones Throw.
Elevé au sein d’une famille de musiciens, Yuvi a, aussi loin qu’il puisse se rappeler, toujours expérimenté avec divers instruments. Son arrière grand-mère Thelma Yellin est une violoniste de renom qui a donné son nom à l’école d’arts qu’il a fréquentée, alors que ses deux frères étaient eux-mêmes musiciens. Cet esprit de collaboration et de partage, on le retrouve dans Energy Dreams, qui comprend des contributions de son associé Mndsgn, du pianiste de jazz Hershkovits, de Sefi Zisling (également signé sur Raw Tapes) et de Guy Glikshtein (alias Jingo).
MR CLASIK (be)

Né en Belgique, d’origine Grecque, sa jeunesse sera très vite bercée par le rap US. A 13 ans, il écrit ses premières rimes qui lui viennent d’instinct en anglais. Une dizaine d’années plus tard, il sort son premier album – Timeless – mêlant jazz, blues et hip-hop.
Mués par de nouvelles ambitions et l’envie de faire ses preuves aussi bien en studio que sur scène, il s’entour d’une nouvelle équipe, Nectar asbl.
Tournant décisif et première pièce à l’édifice d’une équipe qui continue de s’agrandir avec beatmaker, deejay et choriste. Un nouveau projet est en préparation dont la sortie est prévue courant 2019.