Pile (us) Animal Youth (be) King Fu (be)

19:30

Préventes: 9€ / Sur place: 12€Tickets

Pile

Pile n'a jamais sorti deux fois le même album. Depuis leur début en 2007, le quartet de Boston s'est continuellement développé, dépassant les attentes et oblitérant la bonne sensibilité.

« Hairshirt of Purpose », leur cinquième album continue cette même tradition sous un autre jour : il équilibre les tendances féroces du groupe avec des moments de beauté en utilisant différents instruments comme le violon, l'alto, le piano, les synthés, le banjo…

N’ayant jamais peur de changer de style, la musique de Pile s'est morfondue au fil des années, embrassant à la fois les côtés féroces et doux du punk, de l’indie, du folk et du noise rock, tout en délivrant sa propre intensité musicale.

 

Animal Youth

Groupe bruxellois formé en 2016, Animal Youth est né des cendres du groupe rock Siamese Queens.

Le trio belge composé de Guy, Hugo et Vankou mélange de façon romantique les sonorités shoegaze des années 90 et le post-punk, frappant les oreilles avec des vagues de guitares bruyantes, de chorus bass, de tambours et un clin d'oeil particulier aux groupes influents tels que The Jesus and Mary Chain, Cocteau twins et My Bloody Valentine.

Leur premier EP Youth est disponible depuis janvier 2017. 

 

King Fu

King Fu:

Monkeys with guns (Greg 'Daggers': guitare / chant, Math 'Jungle': basse et Billy 'Katari' Ray: batterie)