Italian Boyfriend + Endz

Portes : 19:30
Show : 20:30

5€ uniquement sur place

Italian Boyfriend Release Party
 

Italian Boyfriend

Fier défenseur du hard-core pop (oui, ça existe, quand on est extrêmement pop), Italian Boyfriend s'est formé il y a deux ans autour du trio César Laloux (claviériste de BRNS), Sarah Riguelle et Marc Pirard, tous 3 Namurois exilés à Bruxelles.
Le groupe a sorti un premier E.P éponyme et carte de visitesque, mélangeant une pop nonchalante à la Pavement à des guitares surf. On a pu les voir (et les entendre) dans de petites salles et même lors de dernières Nuits Botanique, les Inrocks les qualifiaient de "Cerise sur la gaufre" et de "Bande son parfaite pour l'été".
Italian Boyfriend revient au printemps 2016 avec un premier vrai album : “Facing the waves”, enregistré et mixé par leur ami, Aurélien de Moutain Bike
Si l’immédiateté des mélodies est toujours présente sur ces nouvelles compositions, le groupe dévoile aussi une face plus mélancolique à travers des chansons simples au classicisme sobre qui peut rappeler de sympathiques prédécesseurs comme Papas Fritas ou même les Pastels. 

Endz

Endz, passeport sonique vers le futur, ou machine à remonter le temps jusqu'au nineties, vous emmène au gré de mélodies sinueuses dans les esprits encombrés de Fabrice "Fabiola" Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex membres actuels ou passés de Austin Lace, Flexa Lyndo ou He Died While Hunting). Vous y découvrirez, lovés dans un coin de leur têtes, des milliers de disques qui tournent en boucle, et notamment ceux de Pavement, des Flaming Lips, d'Ariel Pink ou de Yo La Tengo. Vous y trouverez aussi des voix candides perdues dans des nuages de guitares shoegaze, une basse qui groove et qui prend des tournants imprévus, et une batterie qui, au gré de ses humeurs, distribue des claques ou des caresses.