Francofaune 2015

20:00

Tickets

Dalton Télégramme

Héritiers de l'esprit folk typique du Delta de l'Amblève, les quatre membres de Dalton Telegramme cherchent depuis toujours à combiner les sonorités américaines qu'ils affectionnent tant et la chanson en français.
Le premier album des Dalton est donc annoncé pour février 2016. Le maître mot de l'enregistrement est authenticité. Authenticité dans la méthode, en prise directe, sans aucun artifice et dans le propos. L'album creuse une veine folk plus introspective dans certaines chansons sans pour autant délaisser les envolées folk-western, cinématographiques de leur début...

Bertier

C’est l’histoire… Celle d’un dandy, bandit nommé Désir, et de sa sirène. L’aventure s’ouvre sur le lit d’un rivière, où se mêlent mélopée et chants de sirènes, nuits agitées et matins pas très clairs.
Bertier, c’est le nouvel avatar d’une groupe formerly know as Madeleine Bertier (EP des Madeleines, 2013), des musiciens embarqués sur le flow de Pierre Dungen (single Un mec qui chante, 2010), un peu plus joulik encore dans les aventures du dandy.
Le projet a embarqué les chemins de traverse de l’ouverture. De février 2014 à février 2015, un collectif de vingt musiciens, venus du classique comme du rock - dont le talentueux et inspiré Yan Péchin (Bashung, Thiéfaire, Miossec, Higelin, Brigitte Fontaine, Chloé Mons…) - a joué le jeu du ‘labo compo’ sur les mots de Pierre Dungen.