Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

20:00

gratuit

Une fête de la FWB toute en féminité avec Sonnfjord et OTON et Esinam!

Sonnfjord

Sonnfjord brave les néons frémissant du soir qui tombe d’une voix sensible et incandescente, jaillie de Maria-Laetitia Mattern. Composer, décomposer, recomposer : la jeune chanteuse et compositrice belge s’est fait sa révolution à coups de mélodies pop fulgurantes, criblées de rythmiques explosives et dansantes. Entourée par Aurelio Mattern, son frère, et François de Moffarts, tous deux musiciens et arrangeurs, ils forment une union naturelle qui renverse l’ordre de leurs univers pour toucher ceux de La Roux et de Lorde. Accompagnés de Fabio Zamagni (batterie) et Jérôme van den Bril (guitare), ils se rendent coupables d’un album à venir, "City Lights" : clair-obscur, comme une nuit électrique fendue par les premières lueurs éclatantes du jour, à l’image de leur premier single « Dust and Shapes ».

Oton

Duo belge formé par le producteur Baptiste Langlois et la chanteuse jazzy Sasha Vovk, Oton mélange habilement musique électronique, trip hop des années 90 et sensualité soul. Après s'être fait remarqué par plusieurs live sessions où il dévoilait les magnifiques titres Slow et RunRun, le duo sort son premier E.P 'Soho' le 12 mai 2017. Un 8 titres tout en promesse qui devrait propulser sans mal le groupe sur le devant de la scène...

Esinam

Née à Bruxelles, Esinam s'inspire de ses racines ghanéennes et de ses voyages dans le monde entier pour créer une musique hybride, aux accents anciens et futuristes.
Esinam est une multi-instrumentiste et pour son set solo, elle utilise des machines électroniques pour se transformer en une «femme-orchestre». Elle compose, joue et interprète sa musique avec de la flûte, des percussions, de la voix, un clavier. Autant d'instruments traditionnels que modernes. Cette sensibilité et cette nouvelle façon de mélanger différents styles crée, colore et transcende son univers musical. Esinam fait certainement partie de la nouvelle génération de musiciens, fiers de présenter un mélange unique de musique.