Fête de fin de saison : A210 & Friends

20:00

prix libre

Le 25 juin sonnera à la fois la clôture de notre onzième saison, mais aussi celle de notre campagne Kiss Kiss Bank Bank !

 

On vous attend donc pour célébrer tout cela, en conviant sur scène des amis artistes qui, tous ensemble, nous font le plaisir de vous offrir une soirée qui promet d’être d’anthologie. Près de 25 musiciens se relayeront sur notre scène, et vous proposeront leurs titres, mais aussi des inédits, nouveaux projets,.. La soirée de ce début d’été à ne pas manquer! 

 

Nous nous réjouissons d’accueillir: Françoiz Breut, Mountain Bike, Nicolas Michaux, A Supernaut, Castus, Faustine Hollander, Kiss & Drive, Best Good Friends et PLume! 

 

A l’issue de ces concerts, notre Funky Bompa national se donnera pour mission de vous faire bouger-bouger jusqu’au bout de la nuit!

 

Le prix d’entrée de cette soirée est libre, à vous de le fixer, et on accepte aussi les tickets de jeu à gratter!

 

Début des concerts à 21h.

+ Soirée De Clôture Du Kiss Kiss Bank Bank

Françoiz Breut

Haut perchée sur les mots, Françoiz Breut prend un nouvel envol avec ‘Zoo’, sixième chapitre d’une histoire sans faille. Vingt ans de carrière et toujours pas l'ombre d'une ride, pas un seul signe d'essoufflement dans les rangs d’une discographie qui, au fil du temps, s'embellit. Inexorablement. 
 
Branchée sur un circuit alternatif, Françoiz Breut s'évertue à faire sortir la chanson française de ses gonds (‘Ecran Total’, ‘Zoo’, ‘A Pic’). Sur des airs pop et décomplexés, la citadine expose son rapport à la nature (‘Le jardin d’Eden’), aux souvenirs (‘Loon-Plage’), à l’amitié, au futur, au passé. La main tendue vers l’extérieur, elle invite une amie à glisser quelques mélopées dans la langue d’Einstürzende Neubauten. Inspiré par les relents d'un célèbre roman de science-fiction (‘La Machine à explorer le temps’, H.G. Wells), le morceau ‘Morlocks und die Streunerin’ offre un écrin soyeux à la voix hypnotique de Rebbekkassin. Ailleurs, pour plonger dans d'autres atmosphères, explorer de nouvelles ambiances, Françoiz Breut s’abandonne dans les eaux troubles de ‘Deep Sea Diver’, titre chanté dans un anglais envoûtant, fascinant. Comme souvent, l’artiste fonctionne à l'instinct, se déplaçant au gré des images qui décorent son cabinet des curiosités: un imaginaire imprévisible et rêveur où les chansons répondent constamment à l'appel du cœur. Avec ‘Zoo’, il bat encore. Un peu, beaucoup, toujours plus fort.

Mountain Bike

Nicolas Michaux

Avec ses chœurs enjoués par-ci par-là, ses boîtes à rythme ouvertement cheapos, ses petits sons de ukulélé et ses guitares crado et tendres, Nicolas Michaux navigue entre deux eaux. D’un côté, le garçon semble cultiver une nonchalance un peu cynique, tandis que de l’autre il ne peut s’empêcher d’être romantique et de jouer sur le terrain de la pop-song. Nicolas Michaux chante aussi bien en français qu’en anglais, et joue tranquillement avec la fluidité entre les genres : influencé à la fois par le folk (Nouveau départ), le rock (Si tu me laisses), la chanson française (A la vie, à la mort), la musique africaine (Part of No Part) et Dieu sait quoi d’autre (Les Iles désertes), Nicolas Michaux signe un premier album pop et populaire, sans fausse note ni faute de goût. (source: les Inrocks)

 

A Supernaut

Castus

CASTUS
Entouré de membres de «Hoquets», «Le Colisée», «Françoiz Breut», «Girls in Hawaii», Castus livre ses pièces instrumentales colorées et puissantes.
Prenez de la pop, une double dose de rock expérimental, ajoutez cinq guitares, un peu de batterie et une pincée de basse. Laissez le tout mijoter!
Leur dernier album "Orca" est puissant, espiègle et cinématographique. Un monde fantasmagorique qui évoque les avancées instrumentales de Ratatat et Tortoise, les bandes-son conçues par John Barry et autres génériques entendus à la télé. Tout un programme.

Soundcloud

Faustine Hollander

Thorrax

Kiss & Drive

Best Good Friends

Plume