Exposition: Stellar Swamp

> 5 mars 2017

gratuit

Dans le cadre de la nouvelle collaboration avec le Cinéma Galeries, l’équipe du Stellar Swamp a proposé au collectif du Castle d’investir l’espace d’exposition du cinéma avec une expo collaborative autour de «La Danse du Vide».

 

Le vide dans l’espace renvoit au cosmos, au grand froid stellaire, au minéral, il appelle au vertige, à l’immensité du monde extérieur. Le vide s’applique aussi au monde intérieur: un vide méditatif, un prérequis pour la transe, l’effort de concentration, la déconnexion qui permet d’accéder à une sensation autre du mouvement, une danse psychédélique.

 

Une dizaine d’artistes s’est fédérée autour de cette thématique pour développer un regard multiple au différentes formes artistiques: sculpture sur plexiglas, projections et superpositions de textes, travail sur le dialogue, glitch chaotique vidéo, et dessin grand format, qui seront présentés le long des allées voutées du Cinéma Galeries.

 

Au printemps 2016 le collectif du Castle a aussi lancé un fanzine collaboratif, extension sur papier de leurs Cabarets bi-mensuels. Ce fanzine auto-financé s’inscrit dans la longe lignée des fanzines musicaux, littéraires et artistiques: medium incontournable dans l’évolution des scènes musicales alternatives et psychédéliques au cours des 60 dernières années de par sa nature collaborative, spontanée, directe, impertinente, et échappant à toute censure. A l’occasion de la 3e édition du Stellar Swamp, un fanzine spécial sera réalisé et viendra compléter le travail du collectif regroupé dans cette exposition.

 

Vernissage le mercredi 1er mars à 19h30 suivi de la projection du film La Planète Sauvage (+ d'infos)

Danse du Vide (By the Castle Collective)