Dimanche Orange #7

13:00

Prix libre

Quand la curiosité te sort du canapé !

Le Dimanche Orange est de retour ! 

 

Le rendez-vous curieux, chill et gourmand des bruxellois vous emmitoufle dans sa 7ème édition pleine de chaleur et de musique soul. Une magnifique journée qui s'annonce pleine de découvertes!

 

Ce 28 Février, notre programmation vous propose un cocon musical et visuel prêt à réchauffer les sens…

 

? 13:30 « LES CONTES D'ALINE »

Qui a dit que les histoires n'étaient que pour les enfants ? Dans son baluchon, Aline a emporté de chouettes contes qui raviront les familles tous âges confondus. Soit la promesse d'un voyage fantastique avec atterrissage en douceur. On vous attend sur la scène!

 

? 15:30 DOCU : « AMY ».

Amy Winehouse a séduit le monde entier avec son tube « Rehab ». Sa voix, ses compositions jazz, blues et soul marquent le paysage musical pop. Au sommet des révérences à son génie musical, elle se bat contre ses addictions et accumule frasques, concerts bâclés, arrestations et drames familiaux. Après une longue période de désintox, la jeune femme est retrouvée morte en 2011 dans son appartement de Londres et rejoint le club des 27 avant son retour tant attendu. Ce documentaire nous offre un portrait de l'artiste brûlant de fragilité et d'honnêteté avec en trame de fond la trop fatale combinaison de la gloire et des vieux démons. À revoir ou à découvrir !

http://www.amy-movie.com/ 

 

? 14:30 et 17:30 CONCERT : « BLUE MONDAY PEOPLE »

Blue Monday People mêle subtilement le spleen européen et le blues des Amériques. Le quartette vient de sortir son premier disque «Empire of Matches» sur le label AZ Productions. 10 chansons originales dans un style nouveau: le «progressive soul», un terme musical encore inconnu qui mêle le soul, la chanson et le gospel, le tout mâtiné de jazz auquel ils empruntent la liberté de leurs interprétations. François Vaiana, leader de Blue Monday People a traîné ses cordes vocales aux quatre coins du globe. Il compose musiques et textes pour raconter autant de contes urbains influencés par les bons et les mauvais côtés de l'Homme, sa nature et son quotidien. Les trois autres musiciens chantent également les choeurs au service d'histoires créatives avec une virtuosité sans faute de goût.

http://www.bluemondaypeople.be/

 

? EXPO : « CICATRICES À L'INTERIEUR. UN CHEMIN VERS L'EXTERIEUR »

La cicatrice comme témoin d'une faille et début d'une histoire. Parcourant la peau, elle est le marque page du fouillis de nos souvenirs douloureux ou guéris. 

L'expo photo « Cicatrices à l’extérieur. Un chemin vers l’intérieur » rassemble les oeuvres de multiples artistes parrainés par la FAMD (Fondation pour l'Assistance Morale aux détenus). L'ensemble des images représente un point de vue particulier sur les détenus de toutes les prisons du royaume de Belgique.

Pour ce Dimanche Orange prochain, nous avons sélectionné 10 clichés de cicatrices corporelles intimes et confidentes. Sur les murs de L'Atelier 210, nous découvrirons les histoires cachées sous les points de suture, comme des petites ouvertures sur l'âme, des morceaux de vie.

 

? ATELIER : « UN VIEUX PULL = DES MOUFFLES ! »

Réaliser des moufles, un bonnet ou une écharpe à partir d'un vieux pull : C'est possible ! Maria et Jessica vous convient à un petit atelier couture, accessible à tous, simple et fun. N'oubliez pas votre vieux pull, on vous accompagne dans vos créations !

 

? ESPACE BD, JEUX DE SOCIÉTÉ, CHILL

L’asbl Let’s play together plantera son stand afin d'animer plein de jeux différents pour les petits et grands.

www.facebook.com/pages/Lets-play-together

 

? FOOD AND DRINKS : Vous avez loupé le brunch ? Pas de panique, Caro et Quentin vous attendent au 2ème étage tout l'aprèm avec de bonnes choses à savourer et le bar de l'Atelier210 sera ouvert pour t'abreuver (café, thé, jus, bières spéciales etc.)