Dimanche Orange #6

Portes : 13:00
Show : 15:30

Prix libre

Le Dimanche Orange, le rdv curieux, chill et gourmand revient pour une édition automnale!

La journée s'annonce riche, belle et pleine de surprises! Cette fois-ci nous vous proposons une programmation avec comme trame de fond le rock et son esprit musical qui bouscule, qui vibre …

 

 

? 15h30 DOCU : « YOUNG@HEART »
Il n’est jamais trop tard pour chanter du Coldplay, Jimi Hendrix ou du Sonic Youth. Même quand l’âge moyen de la chorale "Young@Heart" est de 65 ans.
Bien loin d’une exhibition pathétique de la sénilité, les interprétations musicales touchent par la persévérance, l’auto-dérision et la lucidité de la troupe. Les 7 semaines aux côtés de cette bande de vieux vivants filmées par le britannique Stephen Walker offrent une réflexion sur l’espoir et la fin qui joue à cache-cache avec chacun des membres
http://www.youngatheartchorus.com/

 

?17h30 CONCERT : « MIDNIGHT STUBBLE »
Bertrand Baijot : Basse
Fabian Borghese : Guitare et Chant
Jean-Yves Sottiaux: Batterie

Prenez des riffs de guitare juteux et une voix légèrement abrasive, ajoutez-y une pincée de basse élastique et mixez le tout avec une batterie tellurique, vous obtiendrez un cocktail explosif appelé Midnight Stubble.
Idéalement consommé du crépuscule à l’aube, il vous fera voyager dans des contrées habitées par les fantasmagories Hoodoo. Buvez une gorgée et profitez du voyage !
http://www.midnightstubble.com/

 

?EXPO : « FREDERIC JANNIN »
Admirateur inconditionnel de Franquin, Gotlib et des Monthy Python, le Bruxellois Frédéric Jannin (les « Snuls », le « Jeu des Dictionnaires », « J’aime autant de t’ouvrir les yeux », « Froud et Stouf ») démarre très tôt sa carrière graphique et médiatique par la réalisation de dessins pour la télévision belge, avant de publier ses premières BDs dans un tabloïd de rock. Auteur de la série « Germain et Nous » dans le magasine Spirou, il est perçu comme un témoin privilégié de la jeunesse des années 80. C’est dans cette série que sont nés les « Bowling Balls », groupe rock parodique suivi de plusieurs projets discographiques dont « Zinno », qui connaîtra les honneurs du hit-parade.

Actuellement en exposition au Centre Belge de Bande Dessinée, invité d’honneur de cette 6ième édition, Frédéric Jannin nous livre une collection de dessins rock et rétro prêts à réveiller les murs de l’Atelier 210.
http://www.jannin.com/

 

?ATELIER : PIMP MY CAN
Faire quelque chose de sympa avec une boîte de conserve et de la ficelle? Un défi rigolo pour tous proposé par Lilikus, une bloggeuse curieuse qui crochète, peint et croque la Belgique à pleins yeux.
http://www.lilikus.be/

 

?ESPACE BD, JEUX DE SOCIETE, CHILL, FOOD & DRINKS
L’asbl Let’s Play Together animera un stand avec plein de jeux différents
www.facebook.com/pages/Lets-play-together

 

?A BOIRE ET A MANGER : Pas encore brunché? Pas de soucis, Caro et Quentin t’attendent au 2ième étage toute l’aprèm avec de bonnes choses à savourer et le bar de l’Atelier210 sera ouvert pour t’abreuver (café, thé, jus, bières spéciales etc.) 

YOUNG@HEART

MIDNIGHT STUBBLE

FREDERIC JANNIN

ATELIER: PIMP MY CAN