Dan San & Friends + He died while hunting

Portes :
Show : 20:30

prévente: 9€ / sur place: 12€Tickets

Dans le cadre des 10 ans de Club Plasma !

Dan San

Deux ans de silence, deux ans de remise en question, deux ans de travail, deux ans d’attente: Dan San revient avec Shelter, un deuxième album astral, organique et atmosphérique ! En 2010, le groupe prend son envol discographique avec un premier EP Pillow, suivi rapidement par un album, Domino. La tournée qui suit cette sortie les emmène aux quatre coins de l'Europe sur plus de 120 scènes.  
Vient  ensuite  l’heure du ressourcement et des expériences individuelles. Les six musiciens s’écartent de leur trajectoire le temps de renouveler leurs inspirations dans leur side-projects respectifs (The Feather, Yew ou Pale Grey).  
 
Début 2015, le groupe se retrouve enfin ! L’enthousiasme, l’envie et l’ambition de se réinventer sont grands mais retravailler ensemble est un parcours semé d'embûches. Les musiciens abandonnent leurs habitudes, décident de se mettre en danger et de quitter leurs certitudes, cet abri confortable dans lequel ils s'étaient réfugiés. C'est autour de cette idée que se construit Shelter: de la production artistique à l'enregistrement, en passant par l'écriture des textes ou le choix des instruments, la réinvention doit être totale pour donner naissance à ce nouveau disque. Dan San décide alors de faire appel à une oreille extérieure, un chef d'orchestre qui bousculera sa routine. Séduit par le projet, Yann Arnaud, connu pour son travail avec Air, Phoenix ou Syd Matters rejoint ainsi l'aventure.   
 
Il en résulte un album abouti et adulte dont les compositions sont sensibles, authentiques et enivrantes. Dan San y synthétise son héritage folk tout en s'inscrivant dans une dynamique moderne et inventive. Laissez-le agir, "Shelter" se dévoile au fil des écoutes!

He died while hunting

Ces deux dernières années, He died while hunting a travaillé avec soin à la maison sur de la nouvelle matière, conservant cette sincérité, cette douceur et cette approche ‘diy’ tout en ouvrant de nouvelles portes. Quelques amis - Ludovic Bouteligier, Pierre Constant, Catherine de Biasio, Fabien Ghigny, Aurélie Muller et Philippe Van Bellinghen - ont ajouté des guitares, de la batterie, du violoncelle, de la vibraphonette, de la trompette et du trombone. 

L’album With reckless abandon a été enregistré et masterisé par Pierre Constant (Sweek, La tentation nihiliste, Viva cats!) au studio al’môjone à Andenelle en Belgique. Il en résulte neuf morceaux indie pop lumineux avec des touches d’electronica et de post-rock.