Chapelier Fou (release)

Portes : 20:00
Show : 20:30

Sur Place: 14€Tickets

Les préventes pour ce concert sont désormais clôturées. Il reste des tickets en vente sur place dès 20h ce soir: 14€.

Chapelier Fou

Multi instrumentiste originaire de Metz, Louis Warynski (Chapelier Fou) a réussi l’exploit d’installer en trois albums et une poignée d’EP une signature particulière. Au point de se trouver, aujourd’hui, à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant, d’un univers fort et captivant, avec des compositions douces où les instruments se mélangent à des programmations électroniques.

La musique de Chapelier Fou a aussi rencontré d’autres univers artistiques tels que l’audiovisuel, l’art numérique, ou encore l’art contemporain. Subtile mélange qu’il met en scène pour ce nouvel opus, avec une scénographie signée Julien Desbrosses et le Lab212 dont l’une des artistes, Béatrice Lartigue, est la même créatrice que son 1er clip « Philémon ».

Après un quatuor sur scène en 2015, Chapelier Fou renoue aujourd’hui avec son trio initial pour ce 4ème album « Muance » à paraitre le 20 octobre 2017.

 

M.A BEAT!

Si M.A BEAT! était un lieu, il serait le Liquidrom, ce sauna berlinois où, plongé dans la pénombre, la jeunesse locale se laisse flotter au rythme d’une electronica réconfortante. Leur musique est souvent composée de détails aériens avec des samples surréalistes dans un univers onirique.

Après un album et plusieurs EPs, leur nouvel album « Sans Soleil » paraîtra le 29 septembre 2017.
Dans la lignée de la musique électronique avant-gardiste, ce nouvel album est à la fois expérimental, aventureux et radicalement différent des précédents, le trio voyage dans le temps entre des paysages ambiants et des morceaux pop obscures.

En trio sur scène, M.A BEAT! déconstruit et réarrange ses morceaux pour créer une véritable interaction entre machines et instruments électro acoustiques.

 

+ Afterparty by Bartolomew:

Dj français fraîchement installé sur Bruxelles, Bartolomew a fait ses armes dans les freeparties et raves françaises . Il a d’abord intégré l’association LEITMOTIV SOUND avec laquelle il a pu mixer dans de nombreuses soirées. Puis a créer UNDERPOLIS, association promulguant les musiques électroniques, leur diversité et la RDR en milieu festif. Il a su monter de nombreuses sélections de mixes grâce à sa collection de plus de 2600 disques vinyles, rassemblée depuis plus de 8 ans : techno, hardtechno, acid, minimale, jungle, drum&bass, IDM … Il a organisé de nombreuses soirée de manière indépendante en tant que résident dans des bars mais aussi des freeparties. Il a créé et expérimenté un concept de soirée-événement autour de la musique Ambient baptisé RESONANCES. Il est un militant de la culture techno de la première heure, mais aussi de la Réduction Des Risques en milieu festif.