Chapelier Fou (release)

20:00

Prévente: 11€ / Sur Place: 14€Tickets

Le génie méticuleux de la musique électro-ambient vient nous présenter son nouvel album!

Chapelier Fou

Multi instrumentiste originaire de Metz, Louis Warynski (Chapelier Fou) a réussi l’exploit d’installer en trois albums et une poignée d’EP une signature particulière. Au point de se trouver, aujourd’hui, à l’initiative d’un courant dont il est l’unique représentant, d’un univers fort et captivant, avec des compositions douces où les instruments se mélangent à des programmations électroniques.

La musique de Chapelier Fou a aussi rencontré d’autres univers artistiques tels que l’audiovisuel, l’art numérique, ou encore l’art contemporain. Subtile mélange qu'il met en scène pour ce nouvel opus, avec une scénographie signée Julien Desbrosses et le Lab212 dont l’une des artistes, Béatrice Lartigue, est la même créatrice que son 1er clip "Philémon".

Après un quatuor sur scène en 2015, Chapelier Fou renoue aujourd'hui avec son trio initial pour ce 4ème album "Muance" à paraitre le 20 octobre 2017.

M.A BEAT!

Comme ils aiment eux-mêmes la qualifier, la musique de M.A BEAT! est organique, à l'image de la manière dont s'est formé ce groupe hybride. Aujourd'hui en trio, le projet est né en 2012 avec l'EP Arbor sous l'impulsion de Samy Abboud, producteur passionné de productions et de textures sonores. Louis Treffel, bassiste, rejoint le projet et ils sortent en duo l'EP Pushing Forms qui mélange la musique électronique et certains instruments acoustiques. Le titre Mirage sera rapidement relayé par Gilles Peterson et Radio Nova. Adrien Legay, batteur de jazz, rejoint d'abord le groupe pour la scène, et fera partie intégrante de la formation sur les EPs Age of Wander, Split et leur premier album Drowning For Love. Forts de leurs influences variées et communes, M.A BEAT! est une ébullition électro-acoustique où les sonorités organiques, world, jazz, rock sont intégrées dans un environnement électronique et exotique. La recherche de nouveautés et d'expérimentations dépasse les murs du studio, à l'image des collaborations avec de nombreux musiciens, comme le légendaire multi-instrumentiste américain Shawn Lee, qui prête une partie de ukulele polynésien sur le titre Morocco. Une collaboration qui a pris vie dans les murs du Comedy Club pour un concert unique en big band avec 2 batteries. Sur scène, le trio MPC / basse & clavier / batterie apporte une dynamique live très forte. Certains entendent de la world, du jazz, du psychédélique ou même du post rock. Tous s'accordent à dire que l'énergie et le mélange sont uniques. M.A BEAT! ont assuré la première partie de Fakear, Rone ou encore Jurassic 5. Un temps fort du groupe fut la tournée japonaise de 15 dates en août 2015. Puis les premières dates à Londres et Glasgow cette année débouchent sur une programmation au festival The Great Escape puis aux Transmusicales en décembre 2016.