Binkbeats (nl) + Kuna Maze (be)

Portes : 19:30
Début : 20:30

Prévente: 13€ / Sur Place: 16€Tickets

BINKbeats (nl)

Frank Wienk a passé une bonne partie de sa vie à étudier les relations entre objets et sons. Prodige des beats et des percussions de toutes sortes, ses prouesses rythmiques ont largement inspiré ses contemporains. En tant que Binkbeats, Wienk transforme son obsession des sons en un projet complet et éminemment personnel. Dans la série « Beats Unraveled » il dévoile sa capacité à traduire les morceaux de Flying Lotus, Aphex Twin ou J. Dilla dans une forme acoustique et tangible. Utilisant une vaste collection d’instruments et d’objets (plus d’une cinquantaine l’accompagnent sur scène) allant du vibraphone au Guzheng (une harpe chinoise) en passant par des machines à écrire, Binkbeats a rapidement gagné en réputation. Alors que « Beats Unraveled » n’était pour lui qu’une étape exploratoire, Binkbeats se lance rapidement dans des compositions originales et en profite pour étirer encore plus le champ sonore en y incluant des harmonies et des voix. Binkbeats devient ainsi un grand mélange d’influences et de sonorités, une épopée musicale toujours portée par l’improvisation, la liberté et le goût du risque. Une seule ligne de force : faire naître quelque chose d’irréel des objets matériels.

Sur scène Binkbeats s’entoure d’un nombre affolant d’instruments et objets en tout genre. Une performance physique qui voyage entre prise de risque et introspection, explorant constamment les limites du possible puisque, rappelons-le, Binkbeats reste remarquablement l’œuvre d’un seul individu.

kuna maze (be)

Au travers de son périple à la recherche d’une musique électronique introspective, Kuna Maze trouve sa base à Bruxelles. Comme beaucoup de sa génération, le producteur français puise une bonne partie de son inspiration dans la scène Beat de Los Angeles (2007-2012) et choisit surtout le dancefloor comme lieu d’expression. Comme beaucoup de musiciens de la scène de L.A,  Kuna Maze trouve dans le jazz la pierre angulaire de ses productions. Ayant déjà écumé les scènes aux côtés de grands noms comme Nosaj Thing, Flako, Lapalux ou Machinedrum, Kuna Maze développe un set live teinté d’éclectisme qui apporte une touche de méditation au milieu des pas de danse en se faisant le reflet d’une histoire personnelle.