Autobahn (uk) + Rendez-Vous (fr) + Empereur (be)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Prévente: 10€ / Sur place: 13€Tickets

L'Atelier 210 et Goûte Mes Disques flirtent le temps d'un soir pour faire la part belle au post-punk avec une affiche européenne au combien alléchante composée des ténébreux anglais de Autobahn (pour leur première date belge), des français de Rendez-Vous et des bruxellois d'Empereur qui viendront défendre leur nouvel EP. L'équipe GMD prendra ensuite possession des platines pour vous faire goûter ses meilleurs disques!

Autobahn

AUTOBAHN

L’histoire d’amour entre Autobahn et Goûte Mes Disques débute en 2014 lors de leur passage sur l’une des compilations Jeunes Pousses. Depuis lors, la formation post-punk de Leeds a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle en nous gratifiant de l’imparable « Society », petit missile trempé à l’acide, lui-même annonceur de Dissemble, un premier LP qui sort les crocs si tu oses pénétrer dans sa grotte. C’est donc non sans une certaine fierté que nous les verrons traverser la Manche pour nous réserver leur première date en Belgique. Démontages de nuques et coeurs avec les doigts.

 

Rendez-Vous

RENDEZ-VOUS

On ne va pas tenter de vous décrire Rendez-Vous au moyen de métaphores raffinées, parce que ce serait contre-productif. Un seul qualificatif suffit à décrire le quatuor parisien: frontal. C'est déjà clair sur leur premier EP, Distance, sorti sur Avant! Record, et ça l'est encore plus en live. Les claviers, rythmés par une batterie et un chant martial, déchirent les guitares saturées. On pense bien sûr aux grands groupes post-punk à claviers (ils citent Nitzer Ebb ou The Dance Society) même si, en fait, à un concert de Rendez-vous, on ne pense pas beaucoup, on danse.

 

Empereur

EMPEREUR

Si c'est sur le label parisien Le Turc Mécanique qu'Empereur a trouvé refuge, c'est bien à Bruxelles que le groupe a son QG. A ce jour, Empereur n'a qu'une référence à sa discographie, mais quelle référence: un 7" irrésistible, qui convoque autant Joy Division que New Order. Une danse pas trop macabre donc. D'ici peu, Empereur poursuivra sa marche avec une nouvelle sortie, toujours sur le Turc Mécanique. Un EP que le groupe présentera pour la première fois à Bruxelles lors de la soirée GMD. On a hâte.