Atelier 210 & Altr-Fm présentent

20:00

Prévente: 7€ / Sur Place: 10€Tickets

L'Atelier 210 retrouve Altr-Fm, 1 an après la fête de lancement de la web radio qui avait vu défiler sur scène Thorax, Jeremy Walch, S-Hasch ou encore DC Salas. Après l'eclectisme assumé de la première édition c'est autour d'un line-up plus brutal que nous soufflerons la première bougie! Une soirée tout en transpiration excessive et tremblement compulsif entretenue par les flamands Altas et The Guru Guru (qui se disputent sans doute le prix du lead singer le plus barré du royaume) ainsi que les Stoners liégeois de Valeero.

Découvrez les excellentes playlists quotidiennes d'Altr-Fm par ici: www.alt-r.fm

Atlas

Atlas étale un mélange d’influences issu des backrounds musicaux de chacun de ses 4 membres. Leur musique post-hardcore se balance délicatement à la crête du mainstream tout en offrant aux oreilles quelques chose d’indéfinissable. Des parties vocales agressives et brutes sublimées par des riffs techniques et une batterie explosive font résonner des chansons qui révèlent la guerre interne menée par le groupe. Après un premier album « For you, forever » en 2013, Atlas sort « Blush » en 2016. Un disque somptueux, « écrit dans une période de transition et contant des histoires d’amour, de perte, de suicide, d’amitié, de drogue et ces autres choses qui vous arrive au milieu de la vingtaine »… Des thèmes qu’ils transposent en son avec une intensité variable, mais toujours abrasive. 

The Guru Guru

Imaginez-vous un chanteur dans une camisole de force multicolore, poursuivi par des guitares fiévreuses et une section rythmique convulsant. C’est THE GURU GURU qui depuis 2012 réinvente les règles de la musique indie-math-psychonoise par des chansons récalcitrantes qui sont un étonnant délice pour les oreilles.

Après un premier EP et 7 inch surprenant, le groupe belge a finalement réussi à capturer toute son énergie ardente dans un album rock où « l’âme » du Guru Guru a été décomposé en dix tracks. Dix histoires schizophréniques qui vont d’une ambiance nuageuse et sombre au fluo aveuglant. Un groupe à voir en live !
 

Valeero

Nouveau fleuron de la scène rock liégeoise, mené par le charismatique producteur/ingénieur du son Antoine Litt (Kennedy’s Bridge, The K., MLCD, Dan San,… ), VALEERO propose un rock énergique toutes fuzz dehors.
Depuis Millionaire, la Belgique n'avait peut-être plus connu cette alliance de riffs tapageurs alliée à l'urgence sexy de mélodiées saturées.