Ambient Young Spruce

21:00

Prévente: 10€ / Sur place: 13€Tickets

L'Atelier 210 est heureux d'accueillir sa toute première soirée Ambient Young Spruce, entendez par-là les jeunes pousses de la musique Ambient, Glitch, Trip-Hop et autres joyeusetés venant titiller les oreilles d'un auditeur en pleine méditation spatiale. Pour cette première édition, l'Atelier 210 a voulu se concentré sur le vivier local et haut combien qualitatif avec comme ambassadeurs Oaktree, Avondlicht, Sparkling Bits une afterparty assurée par Framps, producteur/Dj italien établit en Belgique. Côté référence, pensez Bonobo, Gold Panda, Ametsub ou encore Nosaj Thing!

Timetables soon revealed, get ready to treat your ears…

Oaktree

Adriaan de Roover, AKA Oaktree, delivre une musique électonique enchantée et d’humeur changeante, qui trouve une balance parfaite entre le dance floor et le salon. Ses productions se composent d’harmonies touchantes, de soundscapes sphériques et de beats minimalistes.
Comme personne, Il sait créer la bande originale parfaite de l’automne ; une electronica chaude et touchante avec un véritable touché organique. Oaktree tire son inspiration de la musique électronique dans son sens large, allant piocher tour à tour dans la bass music et le hip hop expérimental mais aussi dans la musique classique contemporaine, et tout ce qui se situe entre. Avec ça, il aime utiliser la même approche organique, d’une manière qui n’est pas sans rappeler Bon Iver et Bonobo.

En live, Oaktree dévie du combo basique producteur + laptop. Sur scène en effet, il combine de la musique électronique jouée live avec des voix et une myriade d’instruments acoustiques comme le violon, la harpe ou le piano. Le résultat est un combo époustouflant qui ne laisse personne insensible.
 

Avondlicht

Avondlicht est le nom de scène de Matthias Dziwak, un jeune producteur Anversois utilisant des rythmes sombres et abstraits ainsi que des synthétiseurs brillants pour écrire ses histoires musicales.

Après un premier essai sur le label londonien Fent Plates (2014), il co-signe avec son ami de longue date Oaktree le EP Amalgamation chez Fog Mountain Records, très bien reçu par la critique. En live, ils jouent une série importante de dates en support de Max Cooper, Portico, Eskmo, Squarepusher et Darkstar.

Le 9 octobre dernier, Avondlicht sort finalement son début en solo, distribué par Unit Delta Plus. Sur scène, Il interprète ces nouveaux titres accompagnés d’un batteur.
 

Sparkling Bits

Le duo belge Sparkling Bits se rencontre en 2005 à travers la musique avant de commencer à collaborer dès 2008. Leurs influences larges voguent entre le Jazz et la musique acousmatique en passant par la Techno, l’Ambient, le Hip-Hop et la musique classique. Dit simplement, ils refusent de s’enfermer dans une seule case musicale, préférant offrir la musique la plus honnête et colorée possible. Leur palette sonore se nourri autant de sources digitales que de sons analogues farfelus mixés à des enregistrements concrets. Leur volonté musicale est de créer un ensemble organique dans lequel tous les sons interagissent et s’entremêlent. 

Framps!

FRamps (Abstract hip-hop/Glitch/Beats) est un beatmaker et dj italien dont les influences se nourrissent d’un spectre aussi large que le heavy metal, le rap, la minimal, la techno ou la techhouse. C’est en s’installant en Belgique en 2009 qu’il développe un intérêt prononcé pour la récente scène hip-hop abstract de Los Angeles. Il décide alors de commencer à expérimenter sur ses propres productions en fusionnant des éléments d’electro, hip-hop, glitch et de dubstep. En 2011, il crée le projet Brain Chemix avec son ami Consomateur (producteur et dj lui aussi) et ils accouchent ensemble de « BC Ep », qu’ils distribuent eux-même en 2012 via Bandcamp.