A Stellar Night

Portes : 19:30
Show : 20:00

Tickets

Soirée concert psyché en partenariat avec l’Eden et le festival Stellar Swamp.

Pandour (ch)

Après une longue expérience de Djs, Luc Bersier et Michael Francey ont poussé leur exploration sonore un peu plus loin à travers la production. Ils intègrent une nouvelle dimension à leurs performances live en y intégrant les guitares d’Adrien Clot et de Simon Mozer. L’équation désormais complète, Pandour peut voir le jour. Avec leur premier EP Ursa Minor (2016, Cheptel Records), ils produisent des beats inspirés par la deep house et enrichis d’éléments de musique Gnawa, de jazz, de Kraut et d’Afro funk pour un résultat aussi enivrant que dansant.

Ashinoa (fr)

Une démence krautrock que les amateurs du genre sauront reconnaître. Un atavisme artistique sur les traces de la génération post-Stockhausen, table ronde que sont Klaus Dinger (Kraftwerk, Neu!), Edgar Froese (Tangerine Dream), Schulze (Ash Ra Tempel)... Une kosmische musik des temps modernes, à la croisée des influences électroniques de Boards Of Canada.
Alors on avale du bitume, on voyage à coeur ouvert, on court sans ouvrir l’oeil.

Celestial Bums (pr)

Issus du rock, les Catalans de Celestial Bums développent un mur de son épais et hypnotique dont émane une néopsychedelia monotone, comme autant de courants, lysergiques, spirituels, terriens et divins qui se croisent dans de longues compositions, rythmées au son des tambourins tribaux et des shakers. Leurs textes parlent de voyage, de liberté et de conscience, influencés par l’enthousiasme Beat autant que les racines plus profondes et sombres de Blake, Huxley ou Whitman. 2012 voit la naissance de leur premier EP. 4 chansons pour un trip psychédélique soundscape de 40 minutes qui leur vaudra les retours positifs de la scène psyché underground. Classé parmi les meilleurs albums catalans de 2012 par le magazine Mondosonoro, le groupe voit ce premier effort les propulser sur la scène du Primavera Sound la même année. En 2013 et 2014, ils tournent dans tous les festivals importants du genre de la péninsule ibérique armé d’un nouvel LP, paru sur Psyilocybin Sounds. En 2016 ils sortent « Ascend », leur premier album paru chez le label belge Exag’ Records.
 

Nâr

Nâr est la rencontre de la musicienne Nadia Daou et la danseuse/performeuse Zora Vipera. Ensemble elles proposent une performance alliant musique Drone, Ethno post-rock et danse transcendentale dont les influences font la part belle à un orient psychédélique et envoutant. Pour ce show, elles seront rejointes sur scène par Frederic Alstadt (Angstrom Records) au synthé modulaire et lap steel. Une performance inédite jouée dans la fosse en ouverture de soirée.