A Boy with a Beard + Endless Dive + FLASHBLASTER + Glauque

Portes : 19h30
Début : 20h00

Gratuit

L’Atelier 210 accueille la 2ème étape du Concours Circuit : les tiers de finale !

12 projets retenus par un jury de professionnels auront l’occasion de monter une seconde fois sur scène pour faire leurs preuves et accéder peut-être à la finale qui se déroulera le 08.12 au Botanique.

LINE UP

▪ A Boy With A Beard [Indie Pop Rock / Pop Noire]

A Boy With A Beard c’est l’alter ego d’enfant déguisé en homme de Sherban Vidick. Il y distille sa pop noire dans des paysages sonores, à la recherche d’une brèche d’où jaillit la lumière. Un voyage tout en relief, entre douceur et orage, entre calme et tensions. Un rêve d’ailleurs qui se dessine au creu d’une mélodie.
Leur nouveau disque (à paraître en novembre 2018) se veut le fruit de l’incarnation scénique du projet, porté par Sherban, accompagné de Rémy Schwilden, et des frères Fabian et Bastien Hidalgo. Depuis trois ans, ils s’approprient ces chansons pour leur donner vie, corps et articulations.

▪ Endless Dive [Post Rock / Post-Hardcore / Indie]

Endless Dive est une formation instrumentale originaire de Tournai. Fort d’influences diverses, issues de la scène alternative et post/hardcore, le groupe délivre un post-rock énergique, oscillant entre vagues atmosphériques et couplets percutants.

▪ FLASHBLASTER [Pop / Funk / Electro]

Bercé au son de la musique noire américaine et de la pop anglaise, FLASHBLASTER opère une synthèse de ses influences avec des compositions originales pleines de punch.
Le groupe propose un son électro pop funk sophistiqué. Electro pour la recherche sonore, pop pour les mélodies chantantes et accrocheuses, funk pour l’intransigeance du groove et sophistiqué pour un soin particulier apporté aux arrangements.

▪ Glauque [Rap / Electro]

Glauque nait en septembre 2017 dans une chambre étudiante d’une volonté commune d’habiller de manière originale des textes de rap. Initialement un duo, la composition du groupe évolue rapidement et atteint sa forme actuelle peu avant le 6 février 2018, date à laquelle le projet est baptisé du nom de la couleur : Glauque.

Facebook
Instagram

Le Concours Circuit est un tremplin dédié aux musiques alternatives & sonorités nouvelles. Il permet aux groupes et artistes émergents de Wallonie et de Bruxelles de gagner en visibilité, de bénéficier d’outils de développement (coaching, résidences, studios, captations vidéos, concerts en salle et festivals…) et de se faire connaître auprès des professionnels du secteur musical.
Les 25 artistes et groupes du Concours Circuit 2018 ont été sélectionnés à la suite d’un appel publié sur www.mycourtcircuit.be
Plus d’infos : www.concourscircuit.be