BPF20: Bouffons live

12:00 - 13:30

SOLD OUT

Pas de grand jeu de mot derrière Bouffons, c’est bien un podcast qui nous parle de bouffe ! Oui, mais pas que. Émilie Laystary et ses invité.e.s décortiquent ensemble un sujet culinaire. De l’étoilé au kebab, « Bouffons » discute de tout, avec passion. On y découvre des bonnes adresses, des conseils, l’histoire d’un légume, d’herbes aromatiques, des idées recettes, mais aussi des idées pour nourrir notre l’esprit.

À l’occasion du Brussels Podcast Festival, Bouffons mettra à l’honneur le quartier de Matonge avec un coup de projecteur sur la cuisine congolaise, notamment à travers la petite lorgnette du poivre.

Et si le poivre c’était le sel de la vie? Ces petits grains sont sans doute les épices les plus connues de nos cuisines. Il en existe une variété incroyable partout dans le monde. Au Congo, par exemple, le poivre sauvage du Kivu révèle des arômes extrêmement subtils. Dans cet épisode spécial, l’invitée sera Sandrine Vasselin Kabonga, à la tête Misao qui importe le poivre du Kivu que chefs et cheffes s’arrachent à Bruxelles, ainsi que Monique Fodderie, la maman du restaurant congolais Inzia.

Ensemble, les discussions tournerons autour du pouvoir du poivre, de l’esprit de la gastronomie congolaise et de son implémentation sur le sol belge. Le tout suivi de gourmandises salées et surtout poivrées, imaginées par les invitées du jour pour prolonger la conversation!

Sur réservation uniquement, places limitées.

Bouffons est un podcast produit par Nouvelles Écoutes, fondé en 2016 par Lauren Bastide et Julien Neuville.