GaBLé - "Comicolor"

Portes : 15:00
Show : 16:00

Adulte: 10€ / Enfant: 7€Tickets

Le trio GaBLé bricole depuis 15 ans sa drôle de musique avec des instruments, des jouets, des voix et une langue, inventée parfois. Une pop-folk-électro déglinguée qui colle parfaitement à l’univers délirant de Ub Iwerks, père avec Walt Disney de Mickey Mouse. Le dessinateur réalise dans les années 1930 une série de courts métrages qui influenceront Tex Avery et le cinéma d’animation. De part et d’autre de l’écran, sur lequel sont projetés sept de ses ComiColors, gags hilarants et contes pour enfants revisités (La reine de coeur, Coquin de Printemps…), la bande joue en direct des boucles musicales synchronisées avec les images et des chansons qui soulignent ou décalent le sens.

À partir de 6 ans.

> En savoir un peu plus sur le groupe : 

GaBLé, c’est l’histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d’une fille qui a appris à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches.”

Ainsi résumé par le groupe, on comprend mieux que leur punk à flûtes, folk déglingue, electro branque, pulvérise la notion éculée de genres. GaBLé est adepte du “fait main/fait maison” depuis 2002. Leurs trois premiers albums autoproduits, gravés sur CD, couverts de jolies pochettes artisanales, passent de main en main jusqu’à échouer entre celles de l’audacieux label britannique LoAF.
Après une pause bien méritée, GaBLé sortira “MuRDeD” en 2013 sur le label français Ici d’Ailleurs. 13 chansons libres et décomplexées dans lesquelles on retrouve tous les fondements de GaBLé, du hip hop, de la pop, de la noise et du folk. Enfin c’est au printemps 2016 que le groupe nous a livré son dernier disque, “JoLLy TRouBLe”, accompagné d’une tournée qui les a emmené en France, Belgique, Suisse, mais également en Russie et au Canada.

Dans le reste de notre programmation jeune public en décembre : 

> LE PETIT POUCET ET L’USINE À SAUCISSES : 08.12 à 16h

Le Petit Poucet et l’usine à saucisses est un projet de spectacle et de livre-disque, une relecture vive et délirante du conte du Petit Poucet où l’ogre est le patron d’une usine de saucisses, et où au lieu de se perdre dans une forêt, les sept frères s’égarent dans une zone commerciale.

Informations et réservations.

> BLUEBIRD : du 21.12 au 27.12 à 14h et 17h

Blue Bird est un spectacle sonore et immersif adapté de l’oeuvre de Maeterlinck. Installé au cœur de la scénographie, le public plonge dans le récit initiatique de Mytyl et Tyltyl ; deux enfants partis à la recherche d’un oiseau sensé révéler le secret du bonheur. Guidés par une fée, ils découvrent des mondes invisibles et parallèles où les choses, les animaux et les éléments prennent vie.

Informations et réservations.