Dimanche orange #21 - A POIL

13:00

Entrée libre (prix suggéré de 5€)

Dimanche orange #21 – A POIL

Pour cette 21 ème édition, les dimanches orange – votre rendez-vous curieux et culturel – se mettent à nu et s’associent à la campagne « Le Sens du poil ».
Venez découvrir tout ce que vous ne saviez pas encore sur le poil à travers des portraits, une websérie, un cabaret , des témoignages et un concert.  « A poil » explore des sujets tels que la pilosité comme norme sociale, ou encore le poil comme objet de revendication.

 

> PROGRAMME

• 13h : Ouverture des portes, début du brunch, ouverture de l’exposition de portraits Le Sens du Poil et des ateliers fixes (plus d’informations ci-dessous)

• 14h30 > 16h : Cabaret Le Sens du Poil

Le Sens du Poil vous propose de découvrir en avant-première,
la diffusion des quatre premiers épisodes de sa web-série documentaire. Cette web-série explore la thématique de la pilosité à travers le récit de femmes.

Ces épisodes seront entrecoupés de numéros de théâtre, de dragqueen / dragking, de poème et de chant. Un cabaret qui réunit différents univers et disciplines artistiques, où se côtoient certaines intervenantes de la websérie.

Avec Anaïs Stinglhamber, Eve is sick of Adam, Lisa Calvo Castaño, Valentine Hofman, Nunzia Scourneau, Eclipse et Léna Perfontchik

Le cabaret sera suivi d’une séance de questions/réponses.

15h > 18h : Atelier DIY

Cette fois-ci nous invitons Aline de Bioté Naturelle, le blog beauté bio et engagé. Durant cet atelier, vous réaliserez une huile corporelle maison. Aline vous livrera ses astuces pour créer une recette sur mesure qui nourrira votre peau et prendra soin de vos poils.

Cet atelier est ouvert aux femmes comme aux hommes.

17h : Concert – ROZA

Roza vous prend à part pour vous raconter son immense petitesse, sa place dans l’univers ou la peur de ne plus rien ressentir. Elle transmet ses émotions grâce aux envolées mélodiques inspirées du jazz et de la musique du monde. D’une main, actionne un looper et de l’autre joue des instruments à cordes. L’ensemble est accompagné d’Hadrien Pierson qui rythme les compositions.

Et comme toujours : un coin lecture avec une super sélection de bandes dessinées et de romans graphiques, des jeux de société animés par Let’s Play Together pour jouer en famille ou entre amis, un délicieux brunch avec des petits plats sucrés et salés cuisinés par Quent on a faim et le bar de l’Atelier 210 avec sa carte de boissons chaudes et froides.

Laissez la curiosité vous sortir du canapé, la journée s’annonce pleine de surprises !

 

> INFOS PRATIQUES

–  Le dimanche 27 octobre, de 13h à 19h
–  Atelier 210 @ Chaussée Saint-Pierre 210, 1040 Bruxelles
–  Entrée libre (prix suggéré de 5€)

www.dimancheorange.be