Fête de la FWB X Scivias

19:30

Gratuit

Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la présentation de la première étape de travail du projet Scivias, nous vous invitons pour une soirée de rencontres, d’échanges, de réflexions et de fête autour de la place des femmes dans le secteur musical en FWB (et au-delà).

La soirée se poursuivra entre concerts live et DJ sets dès 19:30.

Coline Cornelis (Dj)

Coline Cornélis est illustratrice, DJ et chargée de production à la maison de littérature Passa Porta, à Bruxelles. Elle dessine de petits et grands sentiments à l’aide de traits simples, presque naïfs. Elle a réalisé les artworks de la série Zibaldone du musicien anglais Rupert Clervaux, et a plus récemment sorti LLIM01, une mixtape faite main remarquée par Pitchfork où musique, mots et dessin se lient.
Mixcloud

Penelope Antena (Live)

La chanteuse et productrice belge Penelope Antena est une artiste unique aux multiples facettes. Pour son dernier album “Antelope”, sorti récemment sur le label parisien Kowtow Records, c’est entourée des instruments de son grand-père (Marc Moulin) qu’elle a écrit ce 10 titres avec mélancolie. L’acoustique et l’électronique ont rarement été aussi intimement liés. Un live puissant et unique puisque c’est l’une des premières fois qu’elle présentera ce nouveau projet en Belgique.

Rrita Jashari (DJ)

Désormais programmatrice au VK, Rrita Jashari n’en oublie pas pour autant sa carrière de DJ, et tant mieux pour nous ! C’est au sein du collectif 54kolaktiv, né en 2007 dans les rues de Sainte-Catherine et inspiré par l’esprit des free parties jamaïcaines, qu’elle fait ses premiers pas. Elle propose des sélections musicales uniques et festives, oscillant entre HipHop, Soul, Funk, Reggae, Dance Hall.
Mixcloud

Ana Diaz (Live)

Nourries de soul, de jazz, de hip-hop, de flamenco et parfois de rythmes afro-beat, Ana Diaz débarque tout récemment sur la scène musicale belge. Proche de la scène Hip-Hop bruxelloise, elle collabore avec entre autres Blu Samu ou le 77 et prépare en ce moment un tryptique de trois EPs dont « REC_01 » est déjà disponible. Ses textes, affirmés, emprunts des réalités politiques actuelles et de ses expériences sociales et humaines, donnent à voir un univers authentique et résolument contemporain. Ce triptyque, prévu pour septembre prochain, est entièrement composé par Iliona, jeune beatmakeuse/chanteuse Bruxelloise qui accompagne également Ana sur scène en tant que DJ et backeuse.

 

Poxcat collective dj’s(DJ)


Collectif bruxellois formé en 2017 par Dj Amigo III (Juliette Romero), Dj +Nurse+ (Roberta Miss) et Dj Hyppocampo (Eve Decampo), Poxcat cherche à rendre visible et promouvoir les DJs et musiciennes s’identifiants au genre féminin à travers l’organisation d’événements festifs, la diffusions d’émissions radiophoniques et de podcasts. Autant dire qu’elles clotureront la soirée en force, et qui plus est dans l’esprit Scivias !
Mixcloud

🚀 Programme de la soirée

19:30 – Ouverture des portes
20:00 – Coline Cornelis
21:00 – Penelope Antena
21:45 – Rrita Jashari
22:45 – Ana Diaz
23:15 – Poxcat

💬 À propos de Scivias
Scivias est un projet lancé par plusieurs institutions publiques du secteur musical pour encourager une meilleure représentation des femmes (ou se considérant comme telles) dans le secteur musical. Il s’adresse à toutes les organisations / associations / … actives dans le domaine de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui veulent agir pour plus d’égalité. L’Atelier 210 est fier de faire partie des premiers signataires et de pouvoir contribuer à ce projet nécessaire.
http://scivias.be