You Will Be Missed

> 17 février 2019

Vendredi 15/2 à partir de 18h
Samedi 16/2 à partir de 15h
Dimanche 17/2 à partir de 14h

Gratuit

Dans le cadre de SINGULIER, festival de formes immersives et intimes

You Will Be Missed est un projet participatif réalisé dans plusieurs villes européennes. Il part d’entretiens menés auprès d’habitants qui possèdent des objets africains. Importés, spoliés ou transmis de génération en génération, ces objets portent en eux des histoires antagonistes et plurielles qui relient les continents africain et européen.

Pour le festival, une dizaine de récits recueillis sur Bruxelles ou ailleurs sont rassemblés dans une collection vidéo éphémère. Ils sont mis en dialogue avec des images, fictionnelles ou non, et présentés dans un cadre propice à l‘écoute intime de ces voix. Une invitation à porter un regard kaléidoscopique sur ces histoires afro-européennes, et à réinvestir autrement les relations dont témoignent aujourd’hui ces objets.

_____________________________________________________________________________________

Conception : Flore Herman, Sara Sampelayo & Anne Thuot – Musique : Michiel Soete – Technique : Gwen Laroche – Production, Administration Fast Asbl

Avec la participation d’habitants des différents lieux de présentation.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service général de la création artistique (Bruxelles, BE), du CIFAS (Bruxelles, BE), IN SITU- plateforme européenne pour la création artistique en espace public, C-TAKT (Neerpelt, BE), Tombées de la Nuit (Rennes, FR), Wallonie Bruxelles International (BE) & Fast asbl (BE), le Théâtre National Wallonie-Bruxelles (BE) & l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles.

_____________________________________________________________________________________

Informations pratiques : 

> Vendredi 15/2 à partir de 18h
Samedi 16/2 à partir de 15h
Dimanche 17/2 à partir de 14h
> Durée : 9 X 12 minutes au total (à écouter au choix)
> Pour 24 spectateurs
> Accès libre et continu

Pensez au Pass 3 : 3 expériences = 20 euros

Durant le festival, faites votre menu à la carte ! Les expériences sont diverses, multiples et combinables. Pour varier les plaisirs, profitez de la réduction du Pass 3 festival qui vous permettra de choisir 3 expériences pour 20 euros.

Réservez votre Pass 3 dès maintenant.

Restauration sur place : 

L’équipe du restaurant « Le Relais du Triporteur » sera présente durant les quatre jours du festival pour vous proposer de délicieux plats à des prix démocratiques.

Tous leurs plats sont préparés à partir de produits de saison, choisis en fonction de leur fraîcheur et avec les mêmes exigences environnementales que celle de leur épicerie. Ils proposent une restauration de type familial, avec une attention particulière accordée à l’authenticité des goûts et à l’originalité des plats choisis.

_____________________________________________________________________________________

Visite guidée dans le quartier des casernes d’Etterbeek et dans le parc du Cinquantenaire.
Cette visite est centrée essentiellement sur l’intervention des militaires belges et des mercenaires de différentes origines engagés par le roi pour conquérir des territoires de royaumes établis à l’époque sur le territoire de la République Démocratique du Congo actuelle. Ils devaient mater les révoltes et les rébellions contre la colonisation. Leurs atrocités et massacres divers et y sont décrits dans un quartier qui arbore des noms de rue à leur honneur.
Date : Samedi 16 à 14h
Durée : 2h
Rendez-vous : Arrêt de tram Pétillon (début de la visite – fin au cinquantenaire)
Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-F0tDcw8yhp72TAZWWZIAp8OEo5T82TprOzDgK607WbjloQ/viewform?vc=0&c=0&w=1