Hic & Nunc, soirée labyrinthe avec Amélie Dallaire, Antoine Defoort, Alix Dufresne et Sofia Teillet

Portes : 18:00
Début : 19:00

12€Tickets

Dans le cadre de SINGULIER, festival de formes immersives et intimes

L’Amicale – coopérative de projets vivants – vous convie à une soirée où artistes et spectateurs.trices feront oeuvre commune. Une plongée ludique dans les méandres de la fabrication de 4 spectacles dont vous découvrirez les « premiers pas ».

Un grand salon, un parcours guidé dans le lieu et dans les idées, des échanges de fils rouges entrelacés. 4 projets-tests, 4 mini-groupes, 4 heures-panachées, une soirée au long cours où l’on mange, on écoute, on se croise, on boit, on écrit, on se cache, on joue, on œuvre.

Le week-end précédent ce 14 février, 4 artistes se sont enfermé.e.s dans l’Atelier 210 avec 20 participants pour un « Symposium artistique » fait d’échanges, de mises à nu et collaborations tout azimuts. Les ingrédients des projets auront été mijotés. À vous d’en faire des mets. En tout cas, si les salles de spectacles ressemblent à des salles à manger, c’est dans la cuisine que nous passerons la soirée. Et avec l’Amicale, attendez-vous à beaucoup de remue-ménage !

Avec les projets de Amélie Dallaire (Je suis une boucle étrange ou La Conférence), Antoine Defoort (Brainstorm), Alix Dufresne (Bande de colons) et Sofia Teillet (De la sexualité des orchidées).

Rendez leur visite sur le site de l’Amicale de production.

_____________________________________________________________________________________

Coordination artistique et animation : Julien Fournet – Collaboration artistique et animation : Lorette Moreau – Intervention et mise en lecture : Anna Czapski – Production et animation : Camille Bono & Marine Thévenet.

Un projet porté par l’Amicale en partenariat avec la Maison Folie Wazemmes – Lille

Dans le cadre de la collaboration bilatérale entre l’Amicale (Lille) et La Serre-arts vivants (Montréal). Avec le soutien de L’Institut Français.

_____________________________________________________________________________________

Informations pratiques :

> Durée: 4 heures (pauses et restauration sur place prévues)
> Pour 120 spectateurs répartis en 4 groupes
> Sur réservation

Pensez au Pass 3 : 3 expériences = 20 euros

Durant le festival, faites votre menu à la carte ! Les expériences sont diverses, multiples et combinables. Pour varier les plaisirs, profitez de la réduction du Pass 3 festival qui vous permettra de choisir 3 expériences pour 20 euros.

Réservez votre Pass 3 dès maintenant.

Restauration sur place : 

L’équipe du restaurant « Le Relais du Triporteur » sera présente durant les quatre jours du festival pour vous proposer de délicieux plats à des prix démocratiques.

Tous leurs plats sont préparés à partir de produits de saison, choisis en fonction de leur fraîcheur et avec les mêmes exigences environnementales que celle de leur épicerie. Ils proposent une restauration de type familial, avec une attention particulière accordée à l’authenticité des goûts et à l’originalité des plats choisis.