Mal de Crâne

> 26 janvier 2019

Portes : 19:30
Début : 20:30

8€ < 16€Tickets

– Création –

Louise Emö / La PAC (Parole Au Centre)

Mal de crâne est une tragédie urbaine et shakespearienne sans précédent. Eminem, le plus grand rappeur contemporain, et Hamlet, l’imbattable personnage de théâtre, s’y mesurent à armes et fers croisés. Ces deux misogynes mythiques se cherchent et fusionnent dans une joute virtuose en cinq actes. Nous sommes au royaume de la parole au centre. On avance à coups de tirades enflammées, entre meurtre et hommage à ces maîtres-mots : le père, l’ambition, l’innocence, l’amour et la langue.

En croisant ces deux figures emblématiques, Louise Emö porte l’énergie d’une jeunesse urbaine, paumée et pleine de potentiel.

Une génération qui « cherche son sens de l’orientation » et qui est prête à se battre sans compromission pour trouver son chemin.

On se trouve ici devant un objet scénique inclassable, entre joute verbale, spoken word et performance physique. Une proposition radicale portée par une jeune autrice à découvrir absolument. Les mots sonnent comme des claques et c’est jouissif.

photo : Yves Gervais

 

CE QU’ON EN DIT

« (…) une maitrise de la langue tout à fait hors normes, inventive, ludique, profonde, puisant son énergie folle dans une oralité urbaine à la fois malicieuse et sans compromis. » Antoine Laubin, Blog Alternatives Théâtre


Direction artistique, écriture, dramaturgie et mise en scène :  Louise Emö / Interprétation : Fanny Estève, Pierre Gervais, Louis Sylvestrie, Simon Vialle / Coordination, dramaturgie et coach à la mise en scène : Victor Rachet / Direction technique, dramaturgie et lumières : Clément Longueville / Création sonore et regard à la technique : Harry Charlier / Développement, production et diffusion :  Habemus Papam – Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard

Une création de La PAC (La Parole au Centre) en coproduction avec l’Atelier 210 et Mars – Mons Arts de la Scène / Soutien : Centre Culturel Jacques Franck, Théâtre des Doms, Centre des Ecritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, L’Etincelle – Théâtre de la Ville de Rouen, Rideau de Bruxelles, Théâtre Varia, la Chartreuse (Centre national d’écriture du spectacle) de Villeneuve-lez-Avignon, la Factorie – Maison de poésie (Normandie) / Aide : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service du théâtre – CAPT), Wallonie-Bruxelles International, SACD Belgique et SACD France.