Billions of Comrades (be) X the Choolers Division (be)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Prévente: 9€ / Sur place: 12€Tickets

Le projet démarre d’une rencontre humaine et musicale dans le local des Choolers à la S Grand Atelier (Vielsalm). La collaboration se concrétise lors d’un enregistrement live fait dans une certaine urgence au Rockerill.
Plusieurs dates communes viennent peaufiner la complicité et le plaisir partagé entre les deux groupes qui se retrouvent depuis dans le même chenil: Black Basset Records.

CHOOLERS DIVISION (be)

Choolers Division est le fruit d’une collaboration inédite née en 2013 entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens expérimentaux qui veulent les faire entendre mais aussi leur permettre de s’exprimer autrement. Depuis sa création, le groupe a donné de nombreux concerts à Bruxelles comme dans plusieurs villes à travers l’Europe. Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien oscille entre complaintes affutées et rugissements survoltés. Choolers Division c’est un hip-hop mêlé d’électro, tordu, incandescent et à l’énergie spontanée et contagieuse en live! Pas de place pour l’économie ou l’autocensure.

BILLIONS OF COMRADES (be)

Quartet issu de la scène DIY bruxelloise, Billions of Comrades flirte entre dance-punk et math-rock. Le groupe mélange des sons organiques et synthétiques (dont le Tenori-On) pour créer une musique aux structures asymétriques, rythmiques casse-nuques et vocalises scandées.
Mis en lumière par leur victoire au Concours Circuit en 2012, ils signent sur le label indépendant Black Basset Records sur lequel ils signent 2 album: Grain (2013) et Rondate (2017).
Après avoir tourné en Belgique, France, Espagne et Suisse, assuré les premières parties de groupes comme And So I Watch You From Afar, Xiu Xiu, Sleep Party People, LITE, Peter Kernel, Motorama, Electric Electric, … Billions of Comrades continue de fédérer de nouveaux camarades.