La Classe des Mammouths

> 29 décembre 2018

Portes : 15:00
Début : 17:00

8€ < 16€Tickets

– Création –

Théâtre des 4 Mains

Spectacle familial à partir de 7 ans

Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : la cour de récré est transformée en champ de fouilles, le bois d’au-bout est condamné par un ruban de chantier. On y aurait retrouvé des défenses de mammouths ! Que va provoquer ce remue-ménage dans la vie de l’école ? Comment cette découverte va-t-elle influencer les filles et les garçons qui se plongent au coeur de la Préhistoire, au temps des chasseurs-cueilleurs?

Le Théâtre des 4 mains a l’habitude de mêler marionnettes et comédiens pour nous raconter des histoires qui embarquent petits et grands. Pour cette création, l’équipe tisse une nouvelle écriture à partir de paroles d’enfants recueillies dans des écoles primaires multi-culturelles. Qu’est que cela représente d’être garçon ou fille? À l’école, dans la société ? Une réflexion sur les rôles assignés à chacun.e et leur évolution à travers les millénaires.

Un spectacle où le fantastique, la préhistoire et le quotidien ne font plus qu’un. À voir dès le plus jeune âge si l’on veut espérer se dégager des clichés du genre.


Création collective du Théâtre des 4 Mains / Avec : Benoit de Leu de Cecil, Maud Lefèbvre, Marie-Noëlle Hébrant / Mise en scène : Marie-Odile Dupuis et Jérôme Poncin / Scénographie : Aurélie Deloche / Régie et création technique : Loïc Scuttenaire et François De Myttenaere

Production : Théâtre des 4 Mains en coproduction avec l’Atelier 210 / Soutien : Pierre de Lune et Jardin Passion, Shelterprod, Taxshelter.be, ING et le Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge


Horaires détaillés du spectacle :
– 22.12 : 17h
– 23.12 : 17h
– 26.12 : 17h
– 27.12 : 17h
– 28.12 : deux représentations, une à 14h et une à 17h
– 29.12 : deux représentations, une à 14h et une à 17h