L'Extragroupe (fr)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Prévente: 11€ / Sur place: 14€Tickets

Hommage à Léo Ferré par la nouvelle-garde de l’underground pop français…

Les ayants-droits de Léo Ferré et son éditeur ont commandé à la plateforme La Souterraine un disque “hommage”. Il a été demandé à 3 musiciens stakhanovistes – dont 2 fans de l’oeuvre – (Émile Sornin de Forever Pavot, Julien Gasc et Benjamin Glibert d’Aquaserge) d’enregistrer 7 versions instrumentales en 6 jours, au Labomatic Studios, à Paris. Ils l’ont fait.

Pour la création de C’EST EXTRA en live, la Souterraine a inventé un groupe à la composition calquée sur le trio qui a enregistré les musiques de la majorité de C’EST EXTRA, le disque : un groupe de musiciens rock-pop multi-instrumentistes, augmenté d’une clarinette pour la touche jazz, et plusieurs chanteurs.

En voici les acteurs :

3 membres de Biche > Alexis Fugain (basse/clavier/chant), Alexis Croisé (clavier/chant) et Carol Teillard (batterie) – 24 ans de moyenne d’âge.
À ce jour, Biche a publié 2 chansons psychédéliques sur un 45 tours, dont l’hymne je-m’en-foutiste « La nuit ne nous dit jamais » et son entêtant refrain « la paresse me tuera, si ça n’est pas déjà fait ». En tout cas, ils préparent un premier album psychédélique et progressif tout en français qu’on a hâte d’écouter pour l’été.

Guillaume Marietta à la guitare et au chant.
Pilier de l’écurie Born Bad, d’abord dans ses Feeling of Love (formation garage rock post-industriel en anglais) puis avec une carrière solo entamée en 2015. Sur son deuxième album, Marietta est passé à l’écriture en français : avec La Passagère, produit par le cultissime Chris Cohen à Los Angeles.

P.r2b (à prononcer « Pauline Rambo ») à la clarinette et au chant.
Depuis quelques temps on se passionne pour la musique de P.r2b – une quinzaine de démo et une chanson-clip publiée, comme un flash de variété de rave, tube en puissance auquel on souhaite un beau destin.

Eddy Crampes & Sarah Maison, les 2 spécialistes du chant.
Le répertoire de Sarah est simple et efficace, une chanson publiée, un tube : le Western Arabisant de Sarah a été parmi les 5 titres les plus diffusés sur France Inter en 2016. Clairement une grande chanteuse – un mètre 83.
Eddy, lui, depuis une décennie ou 2, sillonne l’underground de la chanson de France, déboulant en playlist sur France Inter il y a une paire d’étés. On n’a encore jamais vu ces supers chanteurs accompagnés d’un groupe, alors on est content de voir ça de notre vivant.