Totorro & friends - Game concert! (Fr) + Six Hands (Be)

Portes : 19h30
Show : 20h30

Prévente: 11€ / Sur Place: 14€Tickets

TOTORRO & FRIENDS (FR) play « Another World » – Game Concert !

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo, ça donne un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

« Nous avons choisi le jeu « Another World », sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. L’ambiance y est particulière pour un jeu de cette époque car il n’affiche aucune information technique à l’écran, aucun dialogue et les musiques y sont presque inexistantes.
Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous comptons nous baser sur l’expérience du joueur et retranscrire son ressenti en musique. Dans « Another World » l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu. Le tout étant très rythmé à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres…
 »

En coproduction avec Clair Obscur / Travelling, La Carène, Stereolux, l’Antipode et le Confort Moderne.
En partenariat avec The Digital Lounge et 3Hit Combo. / En accord avec Kongfuzi Booking

SIX HANDS (BE)
Math rock belge aiguisé et pointu. Avec des influences allant lorgner tantôt du côté du post rock tantôt vers le jazz, attendez-vous à une performance live toute en puissance et en précision. À ranger avec précaution quelque part entre Battles, Fugazi et Karate.
Six Hands ont déjà sorti 2 EP’s, ont tourné en Hollande et au Royaume-Uni aux côtés de groupes tels que Reiziger, Cutty’s Gym, This Town Needs Guns, Alright the Captain, I Love Sarah, Cheap Jazz, The Van Jets, True Champions Ride on Speed, Cordyceps,…