Orientalism : Le Réveil des Tropiques (fr) + Wyatt E (be) + Elefant (be)

Portes : 19:00
Show : 20:00

Prévente: 10€ / Sur place: 13€Tickets

Orientalism, une soirée proposée dans le cadre des nuits plasma.
Le Réveil des Tropiques (fr)

Formé en 2011, Le Réveil Des Tropiques est l’équipée libre et vertigineuse de membres de Oiseaux-Tempêtes, Casse-Gueule, Eddie 135, Ulan Bator etc…

Ces cinq là risquent le pari d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres. Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.

Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses et la parution de 3 lives, MusicfearSatan dévoilait début 2018 « BIG BANG », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

« Grand disque hors sentiers et routes tracées. » Magic rpm

Wyatt E. (be)

Wyatt E. écrit la bande-son d’un Orient fantasmé. Un voyage dans le passé à la rencontre des dieux anciens, des cités oubliées et des civilisations perdues. Un ensemble de 6 albums est prévu pour accompagner ce pèlerinage, durant lequel réalité et fantaisie s’entremêlent. « Mount Sinai/Aswan » était le premier épisode de ce voyage. Sorti en mai 2015, il est suivi de « Exile to Beyn Neharot » en septembre 2017, paru sur le label israélien Shalosh Cult. L’album a reçu un accueil critique unanime de la presse spécialisée du monde entier. Les premières notes du prochain chapitre sonique de cette épopée s’échapperont de la scène du 210 à l’occasion du retour du groupe à l’automne.

« Le nouveau trip instrumental des Belges frôle la perfection. » Larsen

« Puissant, mystique, lancinant, orientalisant, le deuxième album de Wyatt E. est un disque de rock lourd et halluciné. » Focus Vif

« Une montée en grade qui devrait valoir à Wyatt E. une place de choix sur l’affiche des futures grand-messes doom et psychédéliques. »  Goûte mes Disques

Elefant (be)

Vous pourriez vous retrouver au milieu de l’enfer de Dante.
Vous pourriez ne pas vous sentir tout à fait à l’aise.
Vous pourriez avoir un sourire jusque derrières les oreilles.
Vous pourriez sentir quelque chose de plaisant.
Vous pourriez voir 4 visages, eux aussi pourraient vous envisager.
Vous pourriez aimer ou détester.
Elefant ne vivent pas dans des boîtes en carton, ils errent sur terre à la recherche d’espace.

Après avoir sorti plusieurs EP’s, singles et remixes, 2018 marque l’arrivée de leur délicieusement odieux premier album « Konark Und Bonark », sorti le 11 mai via 9000 Records (par Counsouling Sounds).