Darrell Cole (release) + Saudade (be)

Portes : 19:30
Show : 20:30

Sur Place uniquement: 12€Tickets

Les préventes sont désormais clôturées pour ce concert. Vous pourrez encore acheter des tickets en vente sur place le soir même. 

Darrell Cole (be)

Né à Londres en 1989, mais le cœur fermement enraciné en Sierra Leone, Darrell Cole s’est réfugié en Belgique avec sa famille pour échapper aux turbulences politiques de son pays. Bercé de musique dès l’enfance, Darrell se lance très tôt dans l’art du songwriting en couchant notamment les chansons préférées de sa mère sur papier.

C’est en s’abreuvant de son environnement et de son histoire que Darrell se forge une personnalité dans le paysage hiphop belge. Il fait ses premiers pas avec le collectif « Weardo » dont le clip ‘5 seconds » atterrit dans le Top 5 de la chaîne flamande TMF. Il sort sa première Mixtape  « On My Way » en 2011 avant d’auto-produire son premier album « Uncut Diamond » en 2013.

Toujours en recherche de réalisation à travers la musique, Darrell fait le choix important de quitter la Belgique pour s’installer à Barcelone où il trouve un nouvel environnement qui stimule son écriture malgré qu’il peine à trouver le temps nécessaire pour s’y atteler pleinement.

Depuis 2 ans, Darrell Cole affirme sa détermination musicale et se fait remarquer avec la sortie de nouveaux singles dont ‘Take me Away’, ‘Time’ ou encore ‘B.O.A.T.S’ qui dépassent progressivement les millions de vue.

En juin 2018, le rappeur sort ‘Loading’, le premier d’une série de 3 albums prévus qui confirme tous les espoirs placés dans le jeune artiste.

Cette release party marquera la conclusion de ce tryptique,  après la parution de ‘Still Loading’ en août, avec la sortie de ‘Fully Loaded’ le même jour.

Saudade (be)

Saudade est un groupe bruxellois créé en 2016 par Junior Bokele (voix/guitare), Andrea Pesare (guitare), Arthur Lonneux (batterie), Brice Ninck (clavier) et Nathan Van Brande (basse). Le nom Saudade est inspiré du concept portugais qui se traduit comme un voyage mélancolique dans les souvenirs, une sorte d’exploration des sentiments profonds qui aboutit à un sentiment de plénitude. Cet état de rêverie se vit comme la nostalgie des jours heureux et difficiles, de laquelle émerge et se cultive la beauté.
Le groupe cherche à traduire cette sensation à travers sa musique en alliant, entre-autres, des instrumentales jazz, un temps entraînantes, un temps apaisantes, avec des rythmiques soul et pop. Saudade, c’est aussi une voix unique et envoûtante et des inspirations puisées chez des artistes tels que King Krule, Toro Y Moi et Seu Jorge.
Leur premier EP « Flowers & Dust », sorti en janvier 2018, est le témoin de cette quête visant à exprimer les sentiments complexes et contradictoires qui composent l’idée de « saudade »…