dear.deer.records label night

Portes : 19:00
Show : 20:00

7€Tickets

Le 210 célèbre le jeune label dear.deer.records à l’occasion de cette triple release party en compagnie de Mortalcombat (prix Atelier 210 au concours « Du F dans le texte » 2018), June Moan et Seno Nudo.

Mortalcombat (BE)

En français dans le texte – et collé en un mot – Mortalcombat s’écarte des bastons du célèbre jeu vidéo pour mettre deux musiciens derrière les manettes d’un nouveau projet. Fascinés par l’esthétique de Pierre et Gilles, influencés par les ritournelles synthétiques de jolis couples (Mikado, Elli et Jacno), Sarah (Italian Boyfriend) et César (ex-BRNS, ex-The Tellers et Italian Boyfriend) s’offrent quelques chansons d’amour paradisiaques pour échapper à la banalité du quotidien.
Enregistré et produit avec l’aide de Clément Marion (Le Colisée, Castus, joiejoiejoie), le premier EP sortira en mars 2018 sur le label dear.deer.records. Enregistré et produit avec l’aide de Clément Marion (Le Colisée, Castus, joiejoiejoie), le premier EP intitulé « Vacances en France » est sorti le 16 mars 2018. Deux clips sont déjà sortis, dont « Beau et décadent » remarqué par les Inrockuptibles.

June Moan (BE)

Guitariste et arrangeur de Mountain Bike, ingénieur du son et producteur prolifique de la scène
indépendante belge, Aurélien Auchain s’offre depuis quelques temps déjà des escapes en solitaire, sous le nom June Moan. Noyé dans l’écriture de Harry Nilsson, Nick Drake, Jason Lytle ou encore Mark
Linkous, sa musique est tantôt dépouillée, tantôt orchestrale, souvent pudique et toujours bricolée en
autarcie dans sa chambre à coucher. Pour le live, Aurélien s’adjoint les services d’une section rythmique empruntée à Italian Boyfriend, ajoutant à ces mélodies pop une nonchalance et une mélancolie souriante, proches de leurs contemporains tels que Mac DeMarco, Courtney Barnett, our encore Fergus & Geronimo.
Le premier EP intitulé « Let The Hype Decline » sortira en édition limitée en K7 le 11 mai 2018. Une quinzaine de concerts, dont une série en solo avec Annabele Lee, sont prévus avant l’été.

Seno Nudo (BE)

Après une première existence sous le nom « La Tentation Nihiliste », un premier EP intitulé « One Year
Without Sex » et une série de dates en Belgique et en France, le combo andennais revient avec le
nouveau projet « Seno Nudo ». Composé de membres (passés, actuels ou futurs) de sweek, Hudson, Viva Cats! ou encore Lilian Gish, Seno Nudo évolue dans un univers sombre et mélancolique, inspiré par la scène indé des années 90. Guitares bruyantes, ryhtmiques tendues, moments suspendus avec des cordes, Seno Nudo construit des dialogues continus entre voix masculines et féminines, entrecoupés de field recordings et d’extraits sonores de films.
Le premier album « Any Common Sense », enregistré par Pierre Valfrey, sortira le 27 avril en vinyl et CD. Une courte vidéo-documentaire relate l’enregistrement sur les bords de Meuse.