Parc

> 15 juin 2019

Portes : 19h30
Début : 20h30

8€ < 16€Tickets

– Création –

Collectif la Station

Nous sommes dans un parc d’attraction aquatique. Les spectacles d’animaux se succèdent, le public est au comble. Soudain, le drame se produit sous les yeux des dresseurs : la cheffe du staff est dévorée en plein show par l’animal vedette, l’orgue Tatanka. Cet évènement plonge l’équipe dans une folie galopante, les amenant brusquement à entrevoir l’envers peu reluisant du décor. Comment se remet-on d’un tel traumatisme ?

PARC est une réflexion sur les réactions humaines face au choc et à l’imprévu qui nous fait sortir du rêve. On passe du champs au contre-champs, à l’instar de la société de l’ultra diverstissement qui nous fascine tout autant qu’elle nous répugne.

Un cauchemar à l’odeur de sang et de chlore, une comédie noire qui exhume les désenchantements de la génération « Sauvez Willy ».

Photo : Alice Piemme

 

Ecriture et mise en scène: Collectif La Station / Interprétation: Cédric Coomans, Elena Doratiotto,  Sarah Hebborn, Daniel Schmitz & Kirsten Van Den Hoorn / Scénographie: Valentin Périlleux / Lumière: Octavie Piéron / Regard extérieur: Marion Lory / Soutien à la dramaturgie: Olivier Hespel

Une création du collectif La Station en coproduction avec le Théâtre Royal de l’Ancre, le Théâtre de Liège, l’Atelier 210 et la Coop asbl / Aide et soutien:  Nona – Kunstcentrum Mechelen, Bamp, Quai 41, la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre, Shelter Prod, taxshelter.be, ING et le tax-shelter du gouvernement fédéral belge