Glass Museum & Friends

Portes : 19:30
Show : 20:00

Les préventes pour ce concert sont clôturées, il restera des tickets en vente sur place dès l'ouverture des portes.

Glass Museum viennent nous présenter leur premier album « Deux » à l’occasion d’une release riche en surprises en compagnie de Rari, Napsis et DC Salas!

Glass Museum

À la précision chirurgicale d’un jazz ultra-contemporain à la Gogo Penguin et Badbadnotgood, Glass Museum couple depuis 2016 les influences électroniques de Jon Hopkins ou Floating Points, doublées d’une énergie brute et solaire. « Deux », le premier album d’Antoine Flipo et de Martin Grégoire, pousse la dualité du combat piano-batterie dans ses retranchements pour conclure à une matière vivante et chaude. S’y sont invités un remix par titre, endossés par des DJ’s tels que Haring ou DC Salas au gré des rencontres musicales, faisant de « Deux » le mariage moderne ultime entre la plus pure tradition du jazz, un son orchestral et la mathématique de l’électronique.

Rari

RARI est un producteur d’origine liégeoise aujourd’hui basé à Bruxelles. Il sortira au printemps son premier EP 6 titres « The Eternal Return », qu’il a déjà commencé à défendre en live. Dans la lignée de ses premières sorties, l’EP est résolument onirique. RARI y développe une musique visuelle et immersive au sein de laquelle l’atmosphère tient une place centrale. À travers des mélodies denses, RARI dresse les frontières de son univers, où s’entremêlent clarté, mélancolie, espoir et rage.

Napsis

Quatre ingénus du conservatoire de Bruxelles à l’audace intacte nous servent une musique empreinte de jazz moderne et de trip-hop groovy, vibrante et pas formatée pour un sou. Ce qui commence par une jolie mélodie pianotée se termine en loud trip hop, ce qui débute en comptine susurrée se finit en groove de synthés, et c’est là tout l’intérêt de Napsis qui se permet des migrations surprenantes mais cohérentes, et audacieuses sans jamais être ennuyeuses. Ça sent l’espace et l’infini, l’ancien et le nouveau, le français et l’anglais, le brut et les effets.

Dc Salas

DJ et producteur bruxellois, DC SALAS se fait remarquer dès son premier EP, « Peru », sorti sur le label belge Doctor Vinyl en recevant l’approbation d’artistes renommés tels que Tale of Us, Ivan Smagghe, Breach, Maya Janes Coles ou encore Luciano. Sans perdre de temps, DC Salas se réinvente, embrassant un univers sonore plus sombre, il sort morceaux et remixes sur un grand nombre de labels comme Kill The DJ, B-Pitch Control, Clouded Vision, Relish, My Favourite Robot, Correspondant ou Marketing. Sa carrière évolue d’un cran lorsqu’il co-fonde Biologic Records avec son acolyte français Abstraxion. Le label est désormais son chez lui sur lequel sort en juin 2017 son premier
album « The Unspoken LP ». L’album oscille entre house et electronica et donne à The Unspoken un caractère unique
représentatif de l’univers sonore de DC Salas.

Horaires:
19:30 – Portes
20:00 – Napsis
21:05 – Glass Museum
22:45 – Rari (live)
23:50 – Dc Salas (live)