Lysistrata (fr) & The Guru Guru (be)

20h

Prévente : 10€ / Sur place : 13 €Tickets

A slap in the face with Lysistrata & The Guru Guru

La formule est simple : réunir deux des plus grosses claques scéniques passées par le 210 en 2017 ensemble sur une même scène. On ne vous le dira pas deux fois, ça va faire très mal.

LYSISTRATA 
Originaire de Saintes, Lysistrata résout la quadrature du cercle en proposant une synthèse ultime entre post-hardcore, post-rock, math rock et noise, soit les quatre courants phares du rock moderne énervé. Les trois membres du groupe ont beau être issus d’horizons musicaux radicaux, ils parviennent pourtant à transcender les chapelles musicales via leur force de conviction et un enthousiasme jouissif. Après l’étincelle lors des dernières Transmusicales de Rennes où ils sont apparus comme l’une des révélations puis Lauréat du Prix Ricard S.A. Live, les trois garçons (20 ans de moyenne d’âge) tiennent le pavé, s’occupent de l’amplifier et se donnent comme si c’était la fin.
LYSISTRATA, c’est l’énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée !

THE GURU GURU
Depuis 2012, les Guru Guru s’adonnent joyeusement à un rock borderline. Imaginez : une voix sortie d’une camisole de force multicolore, hantée par des guitares fiévreuses et une section rythmique tourmentée. Aux confluents de groupes comme METZ, Père Ubu, Deerhoof, The Jesus Lizard et Melt Banana, The Guru Guru retournent le catalogue indé-math-psycho-noise et délivrent des chansons erratiques et ntêtantes. En live, The Guru Guru est à voir au moins une fois. Avec une énergie jaillissant de scène, le chanteur Tom A se balance sur le fil d’une psychose théâtrale – tel un fou pelant un oignon avec une lame de rasoir, éclatant en larmes, bouillonnant de rage et rejetant la faute sur le public…